Pour tout savoir sur la future Nintendo Switch, nous vous proposons notre FAQ, visant à répondre à la plupart des questions existentielles concernant la nouvelle console de Nintendo.

  • La Nintendo Switch est-elle zonée ?

Non…pas tout à fait. En effet, Nintendo a décidé de ne pas zoner sa Switch (contrairement à une 3DS par exemple), mais les éditeurs seront toutefois libres d’appliquer un Region Lock à leurs jeux. Ainsi, en théorie, il sera possible de jouer à n’importe quel jeu américain et/ou japonais sur votre Nintendo Switch achetée en France. Bonne nouvelle pour les amateurs d’import donc !

  • Quelle est la mémoire interne de la Nintendo Switch ?

La console de Nintendo sera dotée d’une mémoire interne de… 32 Go. A l’heure où les consoles concurrentes embarquent un stockage de 1 To, Nintendo propose une capacité de stockage très réduite. A ces 32 Go, il faudra évidemment déduire l’espace pris par l’OS, et la Switch devrait donc proposer environ 25 Go réellement disponibles pour l’utilisateur. Heureusement, la console est capable d’accueillir les cartes SD haute capacité. Dommage toutefois de ne pas avoir inclus d’office une mémoire d’au moins 500 Go…

Nintendo-Switch-Joycon-Specs-1024x512

  • Quelle est la puissance de la Nintendo Switch ?

Contrairement à Sony ou Microsoft, Nintendo ne communique pas sur les détails techniques de ses consoles. En ce qui concerne la Switch, si certains annonçaient une puissance équivalente à celle de la PS4 Pro, il semblerait que Nintendo ait décidé de proposer une console plus ou moins équivalente à la Wii U en terme de puissance, capable d’afficher de très beaux graphismes, mais en aucun cas comparables avec la PS4 Pro, voire même les PS4 / Xbox One actuelles, compatibles 4K et HDR.

  • Les Amiibo sont-ils compatibles avec la Nintendo Switch ?

Oui. Les Amiibo seront compatibles avec la nouvelle console de Nintendo, le lecteur NFC étant situé au niveau du Joy-Con droit. A noter que le Controller Pro permettrait également d’utiliser ses Amiibo.

  • Quelle est l’autonomie de la Switch en mode nomade ?

Nintendo a annoncé que la Switch permettra de jouer environ 2h30 à un jeu comme Zelda : Breath of the Wild en mode nomade. Cette autonomie sera évidemment variable en fonction des conditions de jeu : luminosité, fonctions online… Nintendo promet ainsi une autonomie comprise entre 2 et 6 heures selon l’utilisation.

NintendoSwitch_hardware

  • Quels sont les jeux disponibles au lancement ?

Au lancement, la Nintendo Switch pourra compter sur le tout nouveau Zelda : Breath of the Wild. On pourra également découvrir « 1,2 Switch » qui compile plusieurs mini-jeux visant à découvrir les possibilités offertes par la console. D’autres titres comme Super Bomberman R, Just Dance 2017 ou Skylanders Imaginators seront proposés. Mario Kart 8 Deluxe est attendu pour la fin avril, tandis que Splatoon 2 sera disponible durant l’été. Le nouveau Super Mario Odyssey est de son côté programmé pour la fin d’année 2017. Un line-up relativement faible donc, sans compter le fait que le nouveau Zelda (le principal jeu de lancement) sera également disponible sur Wii U dès le 3 mars.

Switch Mario KArt

  • Pourra-t-on jouer online sur Nintendo Switch ?

Oui. La Switch proposera des fonctionnalités online. Toutefois, cela reste encore assez confus à l’heure actuelle, Nintendo ayant annoncé un service gratuit dans un premier temps, puis payant d’ici la fin de l’année, avec une application mobile qui permettra notamment de profiter du chat vocal… A suivre donc.

  • La Nintendo Switch va-t-elle remplacer la 3DS ?

Non. Malgré ses capacités nomades, la Nintendo Switch n’a pas (officiellement) pour vocation de remplacer la Nintendo 3DS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here