Des petits Joy-Con en mousse ?
Lancée dans le monde entier le 3 mars dernier, la Nintendo Switch connait un succès commercial incontestable, bien aidé par le nouveau Zelda : Breath of the Wild. Evidemment, pour convaincre, la console de Nintendo peut également compter sur d’autres qualités, comme son utilisation hybride (TV + nomade), ainsi qu’une qualité de fabrication très nettement supérieure à sa grande soeur, la défunte Wii U.
Toutefois, malgré le fameux « Seal of Quality » de Nintendo, certains utilisateurs rencontrent quelques difficultés avec leur Switch, et notamment avec le joy-con gauche de la machine, qui rencontre chez certains des dysfonctionnements, avec une perte de connexion assez aléatoire. Ainsi, Nintendo a procédé à la réparation de certains joy-con, et comme le rapporte CNET, le géant japonais a pour cela simplement ajouté un morceau de mousse conductrice sur l’antenne de l’accessoire, pour le protéger d’éventuelles interférences.
Le magazine Kotaku a de son côté pu recueillir quelques informations de la part de Nintendo, qui confirme l’absence de problème de conception ou même de programme de réparation en ce qui concerne les joy-con. Le groupe japonais reconnait néanmoins « une variation de fabrication« , qui a pu entraîner une interférence sans fil avec une faible quantité de joy-con gauches. Nintendo confirme au passage que cette « variation » a été détectée et résolue.
Du côté de chez Nintendo, on annonce également qu’il existe d’autres raisons pour lesquelles les utilisateurs peuvent subir des interférences. « Nous demandons aux joueurs de contacter notre équipe d’assistance clientèle afin que nous puissions les aider à déterminer si une réparation est nécessaire. Si c’est le cas, ils peuvent envoyer leur manette directement à Nintendo pour la réparation, gratuitement, avec un retour rapide de moins d’une semaine » promet le géant japonais. Des soucis de jeunesse donc pour la Nintendo Switch, qui ne devraient toutefois plus toucher les modèles qui arriveront dorénavant en boutiques.
Pour contacter le service clientèle Nintendo, c’est par ici.
Bon et bien s’ils ont résolu le problème je sens que je vais m’en offrir une 😉
Cette histoire de joycon qui se déco m’avait refroidi j’avoue !