Attendu pour ce mois de septembre, le service Nintendo Switch Online permettra de stocker ses sauvegardes de jeux dans le Cloud, à quelques exceptions près…

La Nintendo Switch patauge (déjà) dans le Cloud

Disponible depuis un an et demie maintenant sur tous les marchés, la Nintendo Switch continue de faire les affaires de Nintendo, mais aussi le bonheur de ses nombreux acquéreurs. A l’heure actuelle, ces derniers peuvent toujours profiter d’un service online totalement gratuit, mais cela ne sera plus le cas très prochainement, avec le lancement du Nintendo Switch Online dans quelques jours/semaines.

En effet, très bientôt, la Nintendo Switch proposera une section online payante, comme c’est le cas du côté de chez Sony et Microsoft. Plus chiche que le PSN ou le Xbox Live, le service Switch Online sera toutefois proposé à « seulement » 19,99 euros par an, et permettra donc de jouer en ligne, mais aussi de télécharger gratuitement des jeux NES en bonus, avec la possibilité de jouer en ligne sur certains d’entre eux.

Hori-joycon-Switch

Un service Switch Online qui permettra également aux joueurs de stocker leurs sauvegardes de jeu bien au chaud dans le Cloud, mais on sait désormais que certains titres ne pourront pas bénéficier de cette fonctionnalité. Ainsi, Pokémon Let’s Go, Splatoon 2, Dark Souls Remastered, Dead Cells ou encore FIFA 19 font partie des titres incompatibles avec la sauvegarde dans le Cloud. Etonnant quand on sait que ces mêmes jeux bénéficient bien de cette fonctionnalité chez la concurrence.

Selon Nintendo : « dans certains jeux, cette fonctionnalité risque par exemple de permettre la récupération d’objets qui ont été échangés avec d’autres joueurs ou le fait de revenir à un meilleur classement en ligne qui a été perdu. Pour assurer un jeu équitable, la fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud pourra ne pas être activée sur certains jeux, dont Splatoon 2″. On attend désormais de savoir quand sera lancé officiellement ce nouveau service Switch Online, qui inaugurera donc l’arrivée du online payant chez Nintendo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here