Nintendo lancera son service Switch Online le 19 septembre, signant en même temps la fin du jeu online 100% gratuit sur Nintendo Switch.

Nintendo-Switch-Online

Le online de la Nintendo Switch sera bientôt payant

Lancée sur le marché le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a rapidement connu un énorme succès auprès des joueurs, bien aidé par quelques titres très forts (Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Splatoon 2…), mais aussi quelques petites perles de la scène indépendante. Une Nintendo Switch qui permet de jouer en mode « classique » sur sa TV, mais également en mode nomade, avec, dans les deux cas, la possibilité de jouer online de manière totalement gratuite.

Toutefois, à l’instar de ce qui est proposé du côté de chez Microsoft et Sony, Nintendo va lancer une formule payante, baptisée Switch Online. Cette dernière sera disponible dès le 19 septembre, soit la semaine prochaine, et permettra donc à l’abonné de profiter du jeu online, et de divers petits bonus. Ainsi, à compter du 19 septembre, il ne sera plus possible de profiter du jeu online gratuitement sur Nintendo Switch, hormis pour certains rares titres spécifiques.

Switch-Online-Prix

En s’abonnant à la formule Switch Online, le joueur conservera donc la possibilité de jouer en ligne, mais pourra aussi prétendre à une sélection de jeux classiques NES à télécharger gratuitement. A cela s’ajoutent des avantages particuliers sur l’eShop, sans oublier la possibilité de stocker les sauvegardes de jeu dans le Cloud. Une fonctionnalité qui ne sera toutefois pas disponible pour tous les jeux comme l’a récemment expliqué Nintendo.

Côté tarifs, le Nintendo Switch Online sera nettement plus accessible que les formules proposées sur PS4 et Xbox One, puisque le mois d’abonnement sera facturé 3,99 euros. Un abonnement d’un an sera ainsi tarifé à 19,99 euros. Rappelons toutefois que le service online proposé par Nintendo ne sera pas aussi riche qu’un PS Plus ou qu’un Xbox Live Gold, qui proposent par exemple une sélection mensuelle de jeux gratuits, pour ne citer que cela. Bref, il vous reste quelques jours encore pour profiter pleinement des joies du multijoueur online gratuit sur votre Nintendo Switch, avant de décider de poursuivre l’aventure via un nouveau moyen payant. A noter que Nintendo proposera une offre d’essai gratuite de 7 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here