Nokia dévoile HERE Auto, un service qui va vous permettre d’obtenir un guidage vocal dans 95 pays, des cartes en 2D et en 3D, le « Street View », et l’affichage satellite. A la manière de Tom Tom ou de Garmin, Nokia se positionne sur les systèmes de cartographie embarqués.

Nokia annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau système de navigation qui permet de connecter son smartphone à son véhicule via une plateforme HERE Auto. Nokia précise dans un communiqué de presse que Here Auto est un système indépendant de la suite logicielle Here présente sur les smartphones Nokia, sur Windows Phone et également sur iPhone. Ce système peut fonctionner hors ligne grâce à Here Maps qui permet de télécharger des cartes et de les utiliser par la suite dans des zones non couvertes par un réseau ou avec une très faible réception. Les mises à jour sont téléchargées automatiquement.

HERE Auto
HERE Auto

 

Here Auto Companion permet de synchroniser ses données entre son smartphone et son véhicule. On attend le déploiement de ce nouveau service autour du 10 septembre prochain sans connaître de date précise de lancement sur le marché. Nokia es un acteur majeur de la cartographie et les services connectés. Début 2010, Nokia annonçait offrir à ses clients son système de guidage GPS avec cartes illimités dans le monde entier. D’après une étude de Gartner, « d’ici 2016 la majorité des consommateurs dans les marchés matures considéreront l’accès au Cloud embarqué comme un critère de choix dans leurs achats de véhicules ». Nokia compte se positionner sur ce marché.  Grâce à Auto Cloud, des informations sur le trafic sont consultables en temps réel pour éviter des embouteillages par exemple ou connaître les restaurants situés sur votre parcours. Il sera également possible de consulter les informations relatives au véhicule (pression, niveau de carburant, …) car le système est connecté à la voiture. Nokia présentera ses différents services au salon automobile de Francfort dès le 10 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here