Nokia vient de dévoiler à l’occasion de la conférence Slosh une tablette sous Android 5.0 Lollipop baptisée N1.

Nokia-N1

Nokia dévoile une tablette sous Android baptisée N1

A l’occasion de la conférence Slush qui est en train de se dérouler à Helsinki, Nokia avait laissé planer le doute sur une mystérieuse boîte noire pouvant faire penser à un décodeur TV, mais lève finalement le voile. Cette boîte contient une tablette sous Android 5.0 Lollipop baptisée Nokia N1 et équipée d’un écran de 7,9 pouces

nokia-n1

Nokia N1 : une tablette de 7,9 pouces sous Android Lollipop

Nokia vient de dévoiler à l’occasion de la conférence Slush qui se déroule à Helsinki une tablette de 7,9 pouces qui évolue sous Android 5.0 Lollipop. La tablette Nokia N1  dévoilée par le constructeur Finlandais va pouvoir rivaliser avec les iPad de la marque à la Pomme. Cette tablette qui évolue sous le dernier OS de Google est équipée d’une dalle de 7,9 pouces affichant une définition QXGA de 2 048 x 1 536 pixels au format 4:3 avec un verre Gorilla Glass 3. La Nokia N1 embarque un processeur Intel Atom  Moorefield Z3580 à quatre coeurs 64 bits cadencé à 2,33 GHz et un GPU PowerVR G6430, le tout épaulé par 2 Go de LPDDR3 cadencée à 800 MHz.

Nokia N1Au niveau de ses dimensions, la tablette Nokia N1 mesure 200,7 x 138,6 x 6,9 mm pour un poids de 318 grammes. Sa capacité de stockage est de 32 Go. Au niveau de sa connectivité, elle dispose du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 et disposer d’un connecteur USB type C réversible à la norme 2.0. La tablette N1 embarque un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec autofocus et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Deux haut-parleurs prennent place avec une capacité de 0,5 watt chacun. Elle est dotée d’une batterie de 5 300 mAh. Elle est équipée d’Android 5.0 Lollipop avec le Z-Laucher pré-installé. Elle dispose d’un châssis unibody en aluminium.

https://www.youtube.com/watch?v=IwJmthxJV5Q

Prix et Disponibilité

La tablette Nokia N1 sera disponible au prix de 249 dollars en Chine à compter du 19 février, puis sera commercialisée dans quelques pays Européens par la suite.

2 Commentaires

  1. 1/ La video Youtube ne marche même pas. C’est quoi ce faux site ?
    2/ La police de caractères du site est vraiment mal choisie. Qui a choisi Open Sans Condensed?

  2. 1/ La video Youtube ne marche même pas. C’est quoi ce faux site ?
    2/ La police de caractères du site est vraiment mal choisie. Qui a choisi Open Sans Condensed?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here