A l’occasion d’une conférence high-tech, le Finlandais Nokia devrait présenter ce mardi 18 novembre un mystérieux boîtier connecté.

nokia-set-top-box

Une mystérieuse boîte noire devrait être dévoilée dans la journée

C’est à l’occasion d’une conférence high-tech qui se déroulera dans la journée que le Finlandais devrait nous révéler ce que contient cette mystérieuse boîte noire qui a fait le buzz sur la Toile. Le groupe a annoncé sur son fil Twitter « We’re up to something » et propose une image qui fait penser à une set top box, un boîtier connecté.

nokia boîtier connecté

 

Que nous réserve Nokia, la réponse aujourd’hui !

Sur son fil Twitter, Nokia nous propose un lien qui nous renvoie vers « slush.org », la conférence high-tech qui doit se dérouler aujourd’hui à Helsinki. Lors de cette conférence, le groupe devrait lever le voile sur cette mystérieuse boîte noire qui a alimenté les rumeurs ces derniers jours. D’après l’image publiée, on peut s’attendre à un boîtier connecté qui pourrait faire office de décodeur TV, un produit destiné au grand public. Après avoir travaillé sur le marché des smartphones, le Finlandais serait-il en train de se positionner sur le marché du hardware. Nous le saurons très vite, dans la journée.

Suite à la vente de la partie téléphonie au groupe Microsoft, Nokia a recentré ses activités et dispose d’une unité de recherche et développement au sein de laquelle le groupe il aurait pu développer cette mystérieuse « boîte noire ». Sébastian Nyström, le directeur produit de Nokia devrait annoncer la fonction de ce boitier dans la journée. Les spéculations vont bon train et indiquent que cette nouveauté pourrait être un boîtier TV connecté sous Android destiné au grand public ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here