Ricoh annonce son nouveau GR III, un compact expert haut de gamme dévoilé en avant-première à la Photokina 2018.

Ricoh GR III

Ricoh GR III : le nouveau compact expert en avant-première à la Photokina 2018

Ricoh sera évidemment de la partie à la Photokina 2018, qui se tiendra cette semaine à Cologne en Allemagne, avec la présentation en avant-première de son nouveau Ricoh GR III. Il s’agit évidemment du dernier-né de la série RICOH GR, une gamme qui se
distingue, selon le constructeur, « par la combinaison d’une qualité d’image exceptionnelle et d’un boîtier compact et léger, idéal pour la photographie de tous les instants. »

Venant enrichir une gamme âgée de plus de 20 ans, le Ricoh GR II a su évoluer avec son époque en apportant les modifications et améliorations nécessaires pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs.Une gamme GR particulièrement appréciée par de nombreux photographes, notamment professionnels et experts.

Actuellement en cours de développement, le futur Ricoh GR III hérite ainsi du savoir-faire reconnu de la série GR, mais il inclura également de nouveaux éléments et composants comme un nouvel objectif, un nouveau capteur d’image et un nouveau processeur d’image. « Ces nouveautés amélioreront considérablement la qualité d’image, elles consolideront les nombreuses fonctions déjà existantes et optimiseront l’interface utilisateur » promet ainsi Ricoh.

Le constructeur promet ainsi un appareil à la fois réactif et instinctif, qui permettre à l’utilisateur d’exprimer sa créativité de manière différente. Ce dernier sera notamment équipé d’un bloc CMOS de 24 mégapixels, d’un écran LCD de 3″, de la compatibilité vidéo Full HD 60 fps…

Prix et disponibilité

Le nouveau Ricoh GR III est attendu en boutiques pour le début de l’année 2019. A l’heure actuelle, son prix de vente n’a pas été dévoilé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here