Samsung officialise son nouveau smartphone Galaxy A7 2018, doté notamment d’un triple capteur photo.

Galaxy A7 Specs

Trois capteurs pour le nouveau Galaxy A7

Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient état de la présentation imminente d’un nouveau smartphone Samsung qui pourrait être doté de quatre capteurs photo. En attendant, le géant coréen vient d’officialiser son nouveau Galaxy A7, le dernier-né de la famille Galaxy A, qui dispose de son côté d’une triple caméra à l’arrière. Un système que l’on retrouve également chez Huawei, avec son P20 Pro.

Avec ce nouveau système, Samsung promet un angle de vision à 120°, permettant de capturer le monde de la même manière qu’il est perçu par l’oeil humain. Au total, le système se compose d’un capteur Depth de 5 mégapixels, d’un capteur principal de 24 mégapixels, et enfin d’un capteur Ultra Wide de 8 mégapixels. Sur la face avant, on dispose d’une caméra frontale de 24 mégapixels.

Galaxy A7 Specs

Pour le reste, le Samsung Galaxy A7 est un smartphone doté d’un très large écran 6″ Super AMOLED, permettant d’afficher une image en 1080 x 2220 pixels. Le tout fonctionne évidemment sous Android (en version 8.0), et le smartphone est animé par un processeur octo-core 2,2 Ghz, couplé à 4 Go ou 6 Go de RAM selon les versions, sans oublier 64 Go de mémoire interne. Côté audio, Samsung annonce une compatibilité Dolby Atmos. On y retrouve également un capteur d’empreintes situé non pas à l’avant ou à l’arrière, mais sur le côté du terminal, la précieuse puce NFC pour les paiements sans contacte (entre autre) ou encore une batterie de 3 300 mAh.

Samsung précise que ce nouveau Galaxy A7 sera disponible en Asie, mais également en Europe dans le courant de l’automne. On devrait donc pouvoir retrouver ce smartphone à trois capteurs photo chez nous dans quelques semaines. Le géant coréen précise qu’il tiendra également un Galaxy Event le 11 octobre prochain pour annoncer un nouveau membre de sa famille Galaxy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here