BMW présente son nouveau roadster Z4, annoncé comme « plus sportif que jamais ».

BMW Z4 2018

BMW lance son nouveau roadster Z4

BMW n’est pas peu fier de présenter sa toute nouvelle Z4, un roadster que l’on avait déjà aperçu à plusieurs reprises sur divers salons sous forme de concept. « Avec la nouvelle Z4, BMW écrit un nouveau chapitre de l’histoire des roadsters de la marque et fait entrer la biplace sportive dans une nouvelle ère » promet le constructeur.

La nouvelle BMW Z4 se distingue ainsi par son dynamisme typique d’une voiture de sport, avec notamment design au caractère très affirmé. Le roadster promet de réussir avec brio la synthèse du pur plaisir de conduire et des dernières technologies en matière de motorisation, de châssis et de connectivité.

BMW Z4 2018

Ainsi, le nouveau roadster dispose d’une capote électrique en tissu, de proportions entièrement revues, d’un nouveau positionnement central de ses sièges, d’une voie élargie par rapport au modèle précédent et d’un empattement raccourci pour une agilité accrue. Côté look, on retrouve ici des projecteurs à LED de série, avec un agencement vertical des blocs optiques. La double calandre BMW de grande taille avec un nouveau maillage est également de la partie, sans oublier un (très) large capot doté de lignes accentuées, qui épouse les passages de roue.

BMW Z4 2018

A bord, on retrouve évidemment le plaisir de conduite si cher à BMW, avec des lignes s’étirant vers l’avant et l’agencement particulièrement clair et structuré des différentes interfaces de commande. Disponible en option, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro offrant un affichage clair, personnalisable et adaptable en fonction de la situation de conduite, sur l’écran du combiné d’instruments numérique (12,3″) et sur le Control Display (10,25’’). BMW annonce également des trains avant et arrière de conception nouvelle, sans oublier des freins M Sport, la suspension DirectDrive, le différentiel M Sport et les pneumatiques hautes performances de série, si l’on opte pour le modèle BMW Z4 M40i.

BMW Z4 2018

Prix et disponibilité

Côté moteurs, on pourra disposer d’un bloc de 340 ch avec le modèle Z4 M40i, mais on pourra aussi opter pour un modèle sDrive30i de 258 ch ou encore un modèle sDrive 20i de 197 ch. En ce qui concerne les tarifs, la nouvelle gamme BMW Z4 démarrera à 48650 euros, avec un prix de 77 100 euros pour le modèle Z4 M40i en First Edition. Rappelons que BMW a également levé le voile récemment sur son assistant personnel, qui sera lancé très bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here