La radio NRJ propose désormais un rendu sonore « Ultra HD » via son application mobile.

L’appli mobile NRJ passe en « Ultra HD »

Le groupe NRJ annonce aujourd’hui le lancement en Europe de la diffusion en qualité « Ultra Haute Définition » de ses programmes, à travers son application mobile. En effet, exit le standard habituel en MP3@64 kb/s, place à une qualité supérieure en AAC@576 kb/s, soit un rendu sonore meilleur que celui actuellement proposé par les grands standards du streaming musical que sont Deezer et Spotify, à savoir 320 kb/s.

NRJ-Ultra-HD

La récente mise à jour de l’application permet en effet d’accéder à l’écoute HD en pressant un simple bouton. A noter que cette écoute en haute qualité n’est possible que dans le cadre d’une couverture réseau WiFi et/ou 4G. L’écoute HD n’est pour l’heure disponible que pour la version iOS de l’application NRJ France. Une mise à jour devrait prochainement permettre aux utilisateurs Android de profiter à leur tour de cette même qualité d’écoute.

Rappelons que Deezer a lui aussi récemment lancé son service d’écoute HD, baptisé Elite, mais accessible uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Ce dernier permet de bénéficier d’une qualité FLAC@1411 kb/s, et est réservé actuellement aux propriétaires d’enceintes Sonos. Le service devrait être étendu progressivement aux autres systèmes (PC, Mac, iOS, Android…) et arriver en France dans quelques mois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here