L’Autorité de la concurrence vient de donner son aval à Numericable pour qu’il puisse faire l’acquisition de Virgin Mobile.

Virgin_Mobile-numericable

Numericable reçoit l’aval de l’Autorité de la concurrence pour acquérir Virgin Mobile

Le câblo-opérateur Numericable peut désormais racheter Virgin Mobile. L’accord indique que le transfert du capital de Omer Telecom Limited est transféré vers Numericable Group et il avait déjà été officialisé en mai dernier mais Numericable attendait le feu vert de l’Autorité de la concurrence, qui vient de donner son aval.

Numericable

Le MVNO Virgin Mobile appartient désormais à Numericable

Numericable, actuellement en train de finaliser le rachat de SFR vient de recevoir l’aval de l’Autorité de la concurrence qu’il attendait depuis le mois de mai dernier pour acquérir légalement le MVNO Virgin Mobile. Ce dernier, valorisé à 325 millions d’euros et disposant d’1,7 million de clients est désormais la propriété du câblo-opérateur. Rappelons qu’Altice, maison-mère de Numericable a déjà déboursé plus de 13 milliards d’euros pour acquérir SFR, puis a annoncé en mai dernier le rachat d’Omer Telecom qui possède Virgin Mobile, Casino Mobile, Tele2 Mobile et Breizh Mobile.

Numericable a payé la somme de 325 millions d’euros pour s’offrir le numéro 1 français des MVNO, Virgin Mobile. Ce dernier réalise un chiffre d’affaires annuel de 468 millions d’euros. L’Autorité de la concurrence qui vient de donner son feu vert ce jeudi 27 novembre 2014 à Numericable indique que cette opération renforce cependant le risque que le câblo-opérateur exploite les liens qui résident entre ses activités de télécommunications fixes et mobiles. Pour remédier à ce risque, Numericable s’est engagé à « permettre l’accès aux MVNO à une offre de gros d’accès à très haut débit, notamment en recourant à la distribution d’accès très haut débit sur le réseau câblé en marque blanche, en utilisant si besoin des Box mises à disposition par Numericable ». Le câblo-opérateur précise que les employés de Virgin Mobile gardent leur emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here