Après avoir dévoilé son dernier flagship, le P9, le groupe Huawei voit grand et ne manque pas d’ambition. A tel point qu’il s’est donné pour objectif de détrôner Apple dans les trois ans et de dépasser Samsung dans les cinq ans.

Le groupe Huawei veut détrôner les géants du secteur

Le géant chinois Huawei est ambitieux. Il souhaiterait détrôner les géants du secteur Samsung et Apple. Le troisième constructeur mondial de smartphones se porte bien et ses bénéfices ont grimpé de 33 points l’an dernier à 5,4 milliards d’euros. Pour confirmer sa position, le groupe vient de dévoiler son nouveau flagship, le Huawei P9. Un nouveau smartphone qui pourrait encore faire évoluer le groupe, se rapprochant des géants Apple et Samsung.

Après avoir dévoilé son dernier smartphone haut de gamme, le Huawei P9 et sa déclinaison P9 Plus, mais également son nouveau bracelet d’activité, le TalkBand B3, le groupe prévoit des objectifs ambitieux. Actuellement positionné à la troisième position sur le marché mondial des smartphones, le Chinois veut détrôner le numéro deux, qui n’est autre que la marque à la Pomme. Huawei se donnerait trois ans pour prendre la place de challenger et deux ans de plus pour devenir leader mondial, donc prendre la place de numéro 1, et détrôner le géant sud-coréen Samsung.

Huaweil-TalkBand

Ces objectifs ambitieux ne sont pas le fruit de nouvelles rumeurs, mais l’annonce effectuée par le PDG du groupe Huawei, Richard Yu. La société est en pleine expansion et affiche des résultats très positifs ces trois derniers mois. De nombreux produits ont été écoulés, à des prix attractifs, ce qui permet à Huawei de venir se positionner face aux géants du secteur, Apple et Samsung. D’autant plus que le groupe de Richard Yu ne vend pas ses produits qu’au sein de l’Empire du Milieu et exporte 70% de sa production mondiale, ce qui permet de voir la réelle croissance du groupe au sein de l’ensemble des pays où la marque est présente.

Au dernier trimestre de l’année 2015, Samsung se positionnait encore comme leader mondial avec 21,4% de parts de marché, suivi par la marque à la Pomme qui détenait 18,4% de parts, suivi par Huawei avec 8,1 points; selon les derniers chiffres publiés par le cabinet IDC. Aujourd’hui, le groupe Huawei propose des smartphones au design soigné et aux performances musclées, le tout à des prix toujours très compétitifs, ce qui lui permet de gagner des points au fil du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here