La dernière mise à jour du casque Oculus Rift, permet désormais de lire les contenus HTC Vive.

Le casque Oculus Rift en mode HTC Vive

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de réalité virtuelle, possesseurs (ou futurs possesseurs) du casque Oculus Rift, puisque le groupe vient tout juste de faire sauter les différentes restrictions et autres DRM qui empêchaient de faire tourner les jeux HTC Vive sur le dispositif mis au point par Oculus VR. Une possibilité plus que bienvenue, introduite par la dernière mise à jour 1.5 du casque Oculus Rift.

Oculus-Rift-Touch

Entre temps, pour contourner la protection DRM, un petit logiciel, baptisé Revive, avait fait surface, ce dernier permettant également de s’adonner aux joies (cruelles) du piratage. Désormais, il est donc possible, en toute légalité, de lire les jeux issus du catalogue HTC Vive sur le casque Oculus Rift. Une décision assez étonnante prise par Oculus VR, qui a laissé pantois le créateur de l’application Revive : « Je viens de tester et je suis toujours incrédule, mais il me semble bien qu’Oculus a supprimé le DRM de son casque au sein d’Oculus Runtime 1.5. »

Pour Oculus VR, il s’agit évidemment de maximiser les possibilités offertes par le casque Rift, mais également de contrecarrer les contenus illégaux qui commençaient à fleurir pour le casque de réalité virtuelle. En effet, la nouvelle mise à jour permet à Oculus de bloquer les contenus piratés, tout en permettant l’utilisation de contenus HTC Vive acquis de manière légale. De quoi faire « d’une pierre deux coups » comme on dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here