Disponible depuis quelques jours à peine, le casque Oculus Rift est déjà victime de soucis de livraison…

Oculus Rift, un retard à l’allumage ?

En tout début d’année, Oculus VR a créé l’évènement en annonçant la disponibilité de son casque Oculus Rift, tout en dévoilant au passage (logiquement) le tarif de ce dernier. Et malgré les 599 dollars nécessaires à l’acquisition du casque de réalité virtuelle tant évoqué ces derniers mois, de nombreux passionnés de high-tech n’ont pas hésité à cliquer sur le bouton « checkout » pour valider leur commande. Le premier d’entre eux a d’ailleurs pu recevoir son exemplaire des mains de Palmer Luckey lui-même.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Toutefois, à l’heure actuelle, si le casque Oculus Rift est officiellement « disponible », il reste très très compliqué de mettre la main sur un exemplaire. En effet, un petit tour sur le site officiel Oculus Rift permet par exemple d’observer qu’une commande effectuée aujourd’hui ne pourra pas être honorées avant le mois de… juillet. Afin de gérer au mieux les stocks, Oculus VR ne permet par ailleurs qu’une seule commande par personne.

Si les premiers acheteurs peuvent encore rêver d’une réception dans les prochains jours, ceux qui n’ont pas été assez prompts à valider leur commande semblent toutefois voués à devoir prendre leur mal en patience. En effet, Oculus VR s’est fendu d’un mail officiel, pour s’excuser, et expliquer les raisons des retards de livraison. Selon Oculus VR, c’est une rupture de stock sur un élément clé de la fabrication du casque qui est à l’origine de ces délais allongés. Oculus VR promet ainsi que les premiers acheteurs devraient recevoir une (bonne ?) nouvelle concernant leur commande, à compter du 12 avril prochain. L’équipe Oculus annonce toutefois prendre en charge les frais de port de tous les appareils touchés par ce souci. Un beau geste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here