Oculus VR annonce l’ouverture de Story Studio, en charge de créer des films interactifs en réalité virtuelle.

Oculus Rift

Oculus a son studio Pixar

Désormais propriété de Facebook, le groupe Oculus VR est toujours à l’oeuvre concernant l’élaboration du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, dont la version finale est attendue dans le courant de cette 2015. Mais plutôt que de proposer uniquement un casque très abouti risquant de manquer de contenus, Oculus VR a décidé de créer sa propre entité, Oculus Story Studio, qui va se charger de produire des films basés sur la réalité virtuelle. Un premier court métrage, baptisé Lost, a d’ailleurs été diffusé dans le cadre du festival du film de Sundance aux Etats-Unis.

1014506

Evidemment, réalité virtuelle oblige, les créations proposées par Oculus Story Studio seront interactives, et la durée de Lost oscille entre 5 et 10 minutes par exemple, en fonction des actions du spectateur. Le court-métrage est signé Saschka Unseld, un ancien employé de chez Pixar. Les films proposés par Oculus Story Studio permettront donc à l’utilisateur d’influer directement sur la suite des évènements, et mettront plus ou moins à profit les possibilités offertes par la réalité virtuelle. Ce dernier ne sera donc plus simplement spectateur, comme dans le cadre d’un film classique, mais bel et bien acteur à part entière.

D’autres films sont d’ores et déjà en préparation du côté de chez Oculus Story Studio, comme Henry, Dear Angelica ou encore Bullfighter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here