Une nouvelle version d’Office, baptisée Office 16 pourrait être proposée au printemps 2015 si l’on en croit les déclarations de Microsoft.

office

« Office 2015 » pourrait voir le jour au second semestre de l’année prochaine

A l’occasion de la conférence TechEd Europe, Julia White, directrice marketing Office 365 et Office vient d’annoncer que la prochaine version majeure de la suite bureautique de Microsoft serait commercialisée au second semestre 2015. Cette nouvelle version devrait tout naturellement être baptisée Office 2015.

office16

Office 16, la prochaine version majeure de la suite bureautique

Son nom de code est Office 16 mais sa dénomination commerciale pourrait être tout naturellement Office 2015. La prochaine version majeure de la suite bureautique de Microsoft devrait être proposée à compter du second semestre 2015 et elle serait actuellement en train de subir divers tests en interne. Certains partenaires disposeraient également d’une préversion. Julia White a indiqué que Microsoft sortirait toujours les dernières versions du client Office et les applications serveur. Elles pourraient être dévoilées au même moment. L’évolution graphique d’Office 16 ne changera pas radicalement par rapport aux versions précédentes. Le thème « noir » reviendrait et permettrait d’obtenir un meilleur confort visuel.

Diverses sources internes indiquent que la version tactile d’Office ne serait pas encore entrée en phase de test. La nouvelle version d’Office 16 devrait prendre la forme du flat design, si l’on en croit les fuites d’images d’Outlook 16 pour Mac qui ont été révélées. Julia White n’a cependant pas donné davantage de détails. Mais le site chinois cnBeta dévoile diverses images sur le Toile de la Suite Office à venir. Le site publie un slide montrant les prochains objectifs à réaliser dans les mois à venir avec la modernisation qui pourrait correspondre à l’interface, le développement du Cloud et de ses services, l’arrivée de OneNote sur Mac et le client Outlook qui pourrait désormais intégrer le push. D’autres documents ont fuité et montrent des évolutions de Word pour Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here