Microsoft Office est désormais disponible sur iPhone pour les abonnés de la version dématérialisée de la suite bureautique Office 365.

Si vous êtes abonné à la version dématérialisée façon Webapp de la suite Microsoft Office, alors, depuis hier, vous avez accès à une version allégée des différentes applications du pack Office sur votre iPhone. Pour y accéder, on oublie le navigateur Web du smartphone et on se dirige vers la boutique d’applications Apple App Store pour y télécharger l’application Office Mobile pour iPhone, gratuitement. Comme nous le disions en préambule, ces applications ne sont utilisables que par les abonnés à Office 365, le service Web qui donne accès à Word, Excel et PowerPoint, en ligne. In cloud we trust… Naturellement, vos différents fichiers pourront être enregistrés sur Microsoft Skype Drive, le service cloud du géant de Redmond.

On notera donc que l’arrivée du pack Office sur iOS se fait de façon assez timide puisque la suite n’est pour l’instant disponible qu’en version iPhone et pas encore en version optimisée tirant parti du grand écran de l’iPad. De plus, ces applications sont pour l’heure réservées à ceux qui ont choisi la forme dématérialisée d’Office sous la forme d’un abonnement annuel.

Chez Apple, alors que les logiciels de la suite iWork sont disponibles à l’achat sur iOS pour iPhone et iPad depuis longtemps maintenant, vient d’être annoncée lors de la WWDC 2013 la disponibilité prochaine de Pages, Numbers et Keynote en web app sur icloud, le service cloud Apple.

Office mobile pour iPhone s'interface avec SkyDrive, la solution Cloud de Microsoft.
Office mobile pour iPhone s’interface avec SkyDrive, la solution Cloud de Microsoft.
office iphone
Les écrans de Microsoft Office pour iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here