Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un smartphone OnePlus 6, puisque la mise à jour OxygenOS 9.0 est actuellement en cours de déploiement.

Android Pie OnePlus 6

Le OnePlus 6 déjà à l’heure d’Android Pie 9

Il y a quelques semaines, le groupe OnePlus annonçait la mise en place d’un nouveau programme de mises à jour, et dès à présent, ce dernier lance la mise à jour OxygenOS 9.0 à destination des smartphones OnePlus 6. Une arrivée plus que bienvenue pour les détenteurs du smartphone en question, puisque ces derniers seront ainsi parmi les premiers à profiter de ce nouvel OS signé Google, avec évidemment les Pixel 3 qui arrivent.

Cette mise à jour OxygenOS 9.0 permet ainsi aux utilisateurs de découvrir notamment le système de gestion de batterie propre au nouvel Android Pie, mais OnePlus a également intégré quelques nouveautés au niveau de l’interface générale, une gestion optimisée des notifications, un Gaming Mode qui passe en version 3.0, un nouveau mode « Ne Pas Déranger »… Un OygenOS 9.0 que l’on retrouvera évidemment sur le prochain fleuron de la gamme OnePlus, un certain OnePlus 6T, qui devrait être officialisé courant octobre.

OnePlus-6

La nouvelle mise à jour OxygenOS 9.0 est en cours de déploiement depuis le 21 septembre, mais seulement quelques heureux élus ont d’ores et déjà pu faire migrer leur smartphone vers Android Pie. Evidemment, le déploiement s’effectue de manière progressive et tout à fait aléatoire confirme le groupe chinois. Ce dernier déconseille d’ailleurs vivement de passer par un quelconque VPN pour espérer récupérer la mise à jour plus rapidement, et confirme que tout le monde sera servi dans les prochains jours.

Rappelons au passage qu’après les smartphones ou encore les écouteurs, OnePlus souhaiterait s’attaquer à un tout nouveau marché en 2019 : la Smart TV. En effet, il y a quelques jours, le PDG du groupe confirmait son intention d’investir ce marché ultra-concurrentiel avec la OnePlus TV, dont l’appellation définitive sera dévoilée prochainement. Une Smart TV qui pourrait, comme les smartphones OnePlus, disposer d’un OS adapté du système Android, mais qui pourrait également être dotée d’un OS 100% « made in OnePlus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here