Le groupe OnePlus confirme la présence d’un capteur d’empreintes situé sous l’écran en ce qui concerne le futur OnePlus 6T.

OnePlus 6

Le OnePlus 6T avec un capteur d’empreintes sous l’écran

Lancé il y a quelques mois, le OnePlus 6 va prochainement être remplacé par un tout nouveau flagship, avec un certain OnePlus 6T, qui devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Récemment, des images ont permis de découvrir ce à quoi pourrait ressembler cette versions « + » du OnePlus 6, avec notamment une encoche réduite et un capteur d’empreintes désormais placé sous l’écran.

Aujourd’hui, c’est le magazine CNET qui confirme avoir reçu un mail de la part de OnePlus, indiquant que le prochain OnePlus 6T sera bel et bien doté d’un capteur d’empreintes situé sous l’écran. Il ne s’agira pas d’une quelconque première ici, puique certains smartphones ont déjà opté pour ce système, notamment Oppo ou encore Vivo. Un capteur d’empreintes digitales plus innovant donc, et qui permet surtout de s’affranchir de quelques impératifs de design.

OnePlus-6

En effet, un tel capteur permet de profiter d’une face avant très épurée, sans le moindre bouton en façade. Idem en ce qui concerne le dos du smartphone, qui n’a pas à accueillir une touche dédiée au capteur ID, souvent assez inélégante, en plus de ne pas être très pratique. Ce nouveau capteur situé sous l’écran pourrait donc être l’une des innovations embarquées par le OnePlus 6T… et que l’on devrait donc logiquement retrouver chez d’autres géants de la mobilité dans les prochains mois.

Reste à savoir maintenant si ce nouveau OnePlus 6T parviendra à battre les records de ventes établis par son prédécesseur. En effet, dès la mi-juin (soit un mois à peine après son lancement), le OnePlus 6 cumulait déjà 1 million de ventes. Il s’agit évidemment du smartphone OnePlus qui s’est vendu le plus rapidement dans toute l’histoire du groupe. OnePlus rappelant alors que plus de 15,000 personnes avaient déjà fait la queue devant 26 pop-up stores dans 11 pays différents pour avoir leur OnePlus 6 en avant-première.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here