Le groupe OnePlus devrait prochainement officialiser son nouveau OnePlus 6T, mais voilà que des images publiées sur Weibo laissent deviner le design (présumé) de ce futur smartphone.

Le OnePlus 6T dévoilé en avance sur Weibo ?

Il y a quelques mois maintenant, OnePlus a lancé son nouveau smartphone OnePlus 6, un modèle particulièrement bluffant de vélocité et de performances, proposé au tarif de 519 euros pour la version 64 Go. Un modèle dont le succès ne s’est pas fait attendre puisque dès la mi-juin (soit un mois à peine après son lancement), le OnePlus 6 cumulait déjà 1 million de ventes. Il s’agit évidemment du smartphone OnePlus qui s’est vendu le plus rapidement dans toute l’histoire du groupe. OnePlus rappelant alors que plus de 15,000 personnes avaient déjà fait la queue devant 26 pop-up stores dans 11 pays différents pour avoir leur OnePlus 6 en avant-première.

Bien sûr, le groupe chinois pense d’ores et déjà à « l’après OnePlus 6« , et c’est en toute logique que l’on devrait voir débouler un certain OnePlus 6T dans les prochaines semaines. En effet, à l’instar d’Apple avec ses iPhone « S », OnePlus a pour habitude de proposer une déclinaison « T » de ses smartphones, avant d’officialiser le véritable nouveau modèle. En ce qui concerne le OnePlus 6T, on devrait toutefois retrouver un smartphone paré de quelques jolies nouveautés, à en croire des images récemment diffusées sur Weibo.

OnePlus-6

En effet, d’après les images postées sur le réseau social chinois, le OnePlus 6T disposerait d’un tout nouveau slogan, à savoir Unlock the Speed, en lieu et place de The Speed you Need, qui insisterait donc sur la nouvelle fonction de déverrouillage du smartphone. En effet, toujours selon ces images (non officielles donc), le OnePlus 6T pourrait profiter d’un nouveau système de déverrouillage, avec un lecteur d’empreintes digitales situé directement sous l’écran. Rappelons que le OnePlus 6 « classique » dispose d’un capteur d’empreintes situé à l’arrière, en plus d’un Face Unlock assez redoutable d’efficacité.

Autre particularité de ce OnePlus 6T à en croire les images publiées : la présence d’une toute nouvelle encoche sur la partie supérieure de l’écran. Une encoche plus fine que celle apposée sur le OnePlus 6. Evidemment, si la présentation prochaine d’un OnePlus 6T ne fait pas de doute, il conviendra de rappeler que les images publiées sur Weibo n’ont rien d’officiel, et qu’il faudra donc attendre encore un peu pour tout découvrir de ce OnePlus 6T. Selon certaines rumeurs, le smartphone pourrait être disponible à compter du 15 janvier prochain, sans compter le fait que OnePlus pourrait prochainement ouvrir une boutique officielle à Paris. Patience donc.

(Via Weibo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here