Google dévoile un routeur baptisé OnHub qui s’installe facilement, conçu pour le futur. Il pourra interagir avec les appareils de l’Internet des Objets et offrir des débits performants.

Google dévoile OnHub, un routeur adapté à l’Internet des Objets

L’Internet des Objets est en plein développement et prendra une place importante au sein du foyer dans les années à venir. Pour que ces derniers puissent interagir et disposer d’un débit important, le géant du Web vient de présenter un routeur qui va permettre d’optimiser le réseau Wi-Fi domestique.

OnHub a une forme cylindrique, rappelle le Mac Pro de la marque à la Pomme et permet d’optimiser le réseau Wi-Fi domestique. Il est couplé à une application mobile compatible avec l’iPad, l’iPhone ainsi que les smartphones et tablettes évoluant sous Android. Grâce à cette application dédiée, il est possible de connaître les débits et la quantité de bande passante de tous les objets connectés qui sont utilisés dans la maison, de récupérer les mots de passe de connexion et de vérifier la qualité du réseau Wi-Fi.

onhub-app

Il est également possible de rendre un appareil prioritaire sur les autres afin que son débit soit le plus performant de tous et qu’il reçoive la vitesse de connexion la plus importante du réseau domestique. Le routeur OnHub a été conçu pour être simple d’utilisation, performant et adapté à l’Internet des Objets (IoT) qui est en plein essor. Ce routeur est orienté vers le futur et prendra en charge les divers objets connectés de la maison qui seront proposés dans les années à venir.

onhub

Son installation se veut simple et intuitive. Il n’est pas nécessaire d’entrer un mot de passe ou un code spécifique. Une fois mis en fonctionnement, le routeur détecter les divers objets connectés . Pour appairer un appareil, il suffit de l’approcher du routeur pour qu’il le détecte et le reconnaisse. Il suffit juste de nommer le routeur et d’y insérer un mot de passe personnalisé pour davantage de sécurité du réseau Wi-Fi domestique. Il est ensuite possible de voir quels appareils sont connectés et les divers paramètres liés au débit de chaque objet connecté.

OnHub est équipé de 12 antennes Wi-Fi (de 2,4 à 5 GHz) et il est compatible avec les normes 802.11 ac/a/b/g/n. Il peut atteindre une vitesse de 1 900 Mbps. Il dispose également d’un port USB 3.0 et d’une sortie Ethernet. Le cylindre qui compose le OnHub peut être facilement intégré dans une maison et les mises à jour seront automatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here