Opera Software annonce la disponibilité de la nouvelle version d’Opera Mobile, qui intègre un AdBlock en natif.

L’Adblock d’Opera aussi sur la version mobile

Il y a quelques semaines, Opera Software faisait grand bruit en annonçant l’intégration en natif d’un bloqueur de publicités (type AdBlock), mais également d’un nouveau mode Economiseur de Batterie. En plus de ne pas afficher les publicités souvent envahissantes, et parfois néfastes pour la lecture et la navigation sur un site web, le système permet selon ses géniteurs d’accélérer de manière significative le chargement des pages web, avec un gain de 90% environ, par rapport à un autre navigateur, dépourvu du moindre système de bloqueur de publicité.

Opera Adblock

Aujourd’hui, Opera Software décline son navigateur Opera Mobile dans une toute nouvelle version, qui intègre à son tour un bloqueur de publicité. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs, le trafic web étant toujours plus important au fil des mois depuis les smartphones et tablettes. Bien sûr, avec son navigateur mobile doté en natif d’un précieux AdBlock, Opera Software espère rapidement s’attirer les faveurs des mobinautes.

Pour cela, le groupe ne ménage pas ses efforts, puisque la nouvelle version d’Opera Mobile est à télécharger dès à présent sur iOS bien sûr, mais aussi sur Android, et sur le souvent oublié Windows Phone. Au passage, Opera Software annonce que la mise à jour du navigateur pour Android permet également de bénéficier d’un nouveau système de notifications de type Web Push. Reste à savoir maintenant si les internautes nomades sauront délaisser Safari ou encore Chrome OS pour cet Opera Mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here