Visiblement vexée par le test réalisé récemment par Microsoft avec Edge, l’équipe d’Opera Software a tenu à rétablir la vérité, et prouver que son navigateur est bel et bien le plus sobre.

Opera finalement plus sobre que Microsoft Edge ?

Il y a quelques jours, Microsoft lançait un véritable pavé dans la mare, en mettant en ligne une vidéo démontrant tous les bienfaits du navigateur maison Edge sur la batterie d’un laptop… en prenant évidemment le soin de tailler la concurrence. Ainsi, le test mis en place par Microsoft permettait de mettre l’accent sur le côté énergivore de Google Chrome, Firefox et Opera, contrairement à un Edge plus sobre. Un test qui n’a évidemment pas été du goût d’Opera Software…

Opera Edge

En effet, le groupe a décidé de rétorquer à Microsoft en mettant à son tour en place un test d’autonomie, en fonction du navigateur web employé. Une fois encore, si Google Chrome se révèle assez énergivore, c’est Opera qui se classe en tête de ce test, devant Microsoft Edge. Au passage, Opera a eu la bonne idée de détailler la méthodologie employée, en ce qui concerne les machines utilisées, les réglages… Pas de mauvaise surprise à l’horizon donc, Opera est plus sobre que Microsoft Edge, un point c’est tout ? Pas vraiment…

Evidemment, du côté de chez Microsoft, on a immédiatement décelé quelques failles dans la méthodologie employée par Opera Software, puisque le groupe a comparé la toute dernière version bêta de son navigateur, aux version publiques de Chrome et Edge. Un Opera qui bénéficie ainsi d’un bloqueur de publicités intégré, et d’un mode d’économie d’énergie… contrairement à la concurrence. De quoi biaiser quelque peu les résultats selon les internautes, sans compter que Opera a également soigneusement évité certains sites web… Bref, un réponse assez ambiguë de la part d’Opera, à un premier test déjà pas forcément très objectif signé Microsoft… Vivement que Google procède à son tour au même test d’autonomie pour placer son navigateur Chrome en tête du classement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here