Le nouvel Oppo Find X est disponible dès aujourd’hui 7 septembre, au prix de vente conseillé de 999 euros, chez l’opérateur Orange et dans les points de vente Fnac Darty.

Oppo Find X

Le nouvel Oppo Find X disponible en France

Après Xiaomi il y a quelques mois maintenant, c’était au tour d’un autre géant chinois du smartphone d’arriver en France en juin dernier : Oppo. En effet, le numéro 5 du marché mondial de smartphones avait alors décidé de se lancer en France et en Europe, avec un lancement officiel organisé le 19 juin à Paris. Un lancement qui avait permis au groupe d’officialiser son tout nouveau smartphone, un certain Oppo Find X.

Un Oppo Find X qui dispose d’une très large écran OLED de 6,4″ qui vient couvrir 92% de la face avant. Pour parvenir à cet exploit technologique, Oppo a fait une croix sur le capteur biométrique, tandis que le capteur photo et le haut parleur sont cachés dans un petit système escamotable, qui vient se redresser derrière le haut de l’écran. Un mécanisme motorisé, qui s’ouvre en une demi-seconde promet Oppo, et qui permet de laisser apparaître la caméra frontale, mais aussi le système photo principal à l’arrière.

Oppo Find X

Côté déverrouillage, pas de capteur d’empreintes ici, mais un système qui repose uniquement sur la reconnaissance faciale, comme sur un certain iPhone X, via la caméra frontale de 25 mégapixels. Pour animer l’ensemble, on retrouve ici un processeur SnapDragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Un smartphone sous Color OS, la déclinaison maison d’Android, en version 8.1 ici. Côté photo, on disposera ici d’un système à double capteur, avec un module de 16 mégapixels, couplé à un second module de 20 mégapixels.

Oppo Find X

Aujourd’hui, Oppo annonce donc le lancement de ce Find X en France, avec une disponibilité chez Orange et les boutiques Fnac-Darty. Côté tarif, l’addition est plutôt salée puisqu’il faut débourser 999 euros pour s’offrir cette petite merveille de technologie. Assez méconnu en Europe, Oppo est pourtant un acteur majeur sur le marché de la high-tech, le groupe ayant été fondé en 2004. Outre des smartphones, Oppo a notamment mis au point des lecteurs MP3, mais certains ont certainement déjà entendu parler des lecteurs Blu-Ray mis au point par le groupe chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here