Une version d’Outlook.com est actuellement testée par Microsoft, en version Premium. La messagerie de la firme de Redmond sera dépourvue de publicités mais deviendra payante via un système d’abonnement.

outlook premium

Microsoft teste une version d’Outlook.com Premium, par abonnement

Microsoft a décidé de tester une nouvelle version de sa messagerie Outlook.com, en version Premium, dépourvue de publicités mais payante. Disponible via un système d’invitations, la nouvelle version de la messagerie de la firme de Redmond est proposée gratuitement la première année puis sera facturée au prix de 3,99 $ par mois à compter de la seconde année.

La messagerie Outlook Premium sera activée cinq jours après avoir validé l’invitation envoyée et se veut indépendante de la version d’Outlook classique. Des invitations ont été envoyées à certains utilisateurs de la version standard telle que nous la connaissions ainsi qu’à quelques utilisateurs d’Office 365. Ces derniers peuvent également inviter quatre personnes chacun pour tester la version Outlook.com Premium, qui n’affichera plus de publicités.

outlook premium par abonnement

Quelques utilisateurs bénéficieront d’une invitation à tester la version Premium de la messagerie Outlook de Microsoft. Les nouveaux utilisateurs pourront utiliser un nom de domaine de leur choix, grâce à un partenariat qui a été signé avec GoDaddy. Rappelons que la firme de redmond avait cessé d’offrir des noms de domaine personnalisés en 2014 pour les utilisateurs d’Outlook. Les noms de domaine qui seront créés seront directement gérés par GoDaddy ou un gestionnaire tierce mais plus par Office 365 ou Outlook. Ces NDD sont gratuits la première année.

La grande nouveauté de cette nouvelle version, actuellement en cours de test, est la suppression des publicités au sein de la messagerie Outlook.com. Une version existe déjà, au prix de 19,95 $ par an, ce qui est moins onéreux que la version Outlook Premium, mais la nouvelle version est plus complète et apporte de nouvelles fonctionnalités. Au prix de 3,99 $ par mois, le coût annuel passera donc à 47,88 $ à compter de la seconde année, soit 2,32 $ de plus par mois que la version Premium existante. A ce prix de près de 50 $ par an, l’interface utilisateur a bien entendu été relookée et Office 365 sera mieux intégré à la plateforme. rappelons que le gros avantage de cette nouvelle version est la possibilité de désactiver l’ensemble des bannières publicitaires du service, mais également la possibilité de bénéficier de cinq adresses email personnalisées, d’obtenir un nom de domaine renouvelable au bout d’un an ainsi que d’un calendrier partagé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here