Découvrez Ouye, la console au look de PS4, dotée d’une manette Xbox One et qui fonctionne sous Android.

PS4 + Xbox One + Ouya = Ouye

Même si, grâce à quelques constructeurs, la tendance est désormais tournée vers l’innovation, la Chine continue de colporter cette image « d’atelier de la contrefaçon », avec de très nombreux objets et marques piratés, en usant parfois de stratagèmes à la limite de l’impensable. C’est un peu le cas de cette nouvelle console de jeu Ouye, qui fonctionne sous Android, mais qui s’inspire très (très) largement de la concurrence.

Ouye

Ainsi, on remarque immédiatement la coque similaire à celle de la Playstation 4 de Sony, avec une manette de jeu qui s’inspire de son côté de celle de la Xbox One. A vrai dire, au premier coup d’oeil, on jurerait apercevoir une Playstation 4 et une manette Xbox One, et seuls quelques menus détails permettent de différencier la Ouye des consoles Sony et Microsoft. Mais ce n’est pas tout, puisque le nom lui-même, Ouye, est emprunté à une autre console de jeu, sous Android : la Ouya. La console chinoise Ouye bénéficie elle aussi de l’OS Android, et selon ses concepteurs, la console aurait nécessité un an et demi de développement. Côté tarif, elle sera proposée au tarif de 65 euros.

Une page de campagne participative est d’ores et déjà disponible, et la société derrière Ouye espère bien récolter rapidement  les 15 000 euros nécessaires au lancement de la production de cette console, qui semble pleinement assumer ses inspirations. Pas sûr toutefois que Sony et Microsoft apprécient cet « hommage »…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here