Selon 43rumors, Panasonic devrait sortir vers la fin de l’année, un appareil photo hybride et devrait être le successeur du GX1. Il ne s’appellerait pas le GX2 mais pourrait être baptisé « GX7 ».

Panasonic GX7 ?

Selon 43rumors, le prochain appareil photo hybride de Panasonic pourrait être le « GX7 ». Au niveau de sa taille, il se situera entre le GX1 et le GF3. Son design devrait être inspiré de l’appareil  Panasonic L1. Selon 43rumors, son prix se situerait aux alentours des 1000€, boîtier nu. Une version avec objectif serait proposée ainsi qu’une autre avec un objectif pancake de 20 mm.

GX1
GX1

Il pourrait intégrer un capteur Bayer de 18 mégapixels avec une la technologie de stabilisation d’image intégrée dans le boîtier, une nouveauté dans la gamme Panasonic. Egalement, un viseur électronique avec des angles verticaux et un flash pop-up. L’obturateur a une vitesse maximum de 1/8000°/ seconde en fonction de la prise de vue et pourrait atteindre 10 images/seconde en rafale. Il disposerait également d’un écran LCD pivotant, nous n’avons aucune information sur sa taille et sa résolution. Le boîtier devrait être un peu plus lourd et plus large que le GX1.

Panasonic GX7 ?
Panasonic GX7 ?

Caractéristiques possibles du Lumix GX7

En résumé, les caractéristiques probables seraient un capteur CMOS de 18 mégapixels avec une stabilisation d’image  intégrée dans le corps de l’appareil, une possibilité de 10 images / seconde, la vidéo Full HD, un temps d’exposition de 1/8000°, un viseur électronique à basculement vertical, une connectique HDMI et USB et une plage de 200 à 25600 ISO. L’écran pourrait être un LCD orientable. Si le lancement an Août était confirmé, le Panasonic GX7 pourrait être disponible dans nos rayons à l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here