Panasonic dévoile un appareil photo-vidéo 4K ultra-compact et connecté: le Lumix DMC-CM1. Un appareil équipé d’un capteur MOS de type 1 pouce, d’une optique Leica. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz et il évolue sous Android 4.4 KitKat.

Panasonic dévoile un appareil photo compact expert connecté qui pourrait être apparenté à un photophone, le Lumix DMC-CM1. Il embarque un processeur Qualcomm MSM8974AB  à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et il évolue sous Android 4.4 KitKat. Il est doté d’une mémoire interne de 16 Go qui peut être étendue à 128 Go via une carte micro SDXC. Son écran de 4,7 pouces affiche une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et permet de visualiser des vidéos en Full HD. Au niveau de sa connectivité, il est équipé du Wi-Fi, du Bluetooth, d’une puce NFC et d’un module GPS. Il est compatible 4G LTE.

Panasonic Lumix DMC-CM1
Panasonic Lumix DMC-CM1

Un appareil photo qui enregistre des vidéos en 4K

Le Panasonic Lumix DMC-CM1 permet de réaliser des vidéos en qualité 4K Ultra HD (15p), avec une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, soit une résolution quatre fois supérieure à celle de la Full HD. Une séquence filmée en 4K peut être revue image par image et il est possible d’en extraire une photo au format d’impression A3.

Des caractéristiques d’un compact expert

Le Panasonic Lumix DMC-CM1 est équipé d’un large capteur MOS type 1 pouce de 20 millions de pixels, soit sept fois plus grand qu’un smartphone standard. Il est couplé à un processeur Venus Engine dédié au traitement des images et il réalise des clichés exempts de bruits, quelles que soient les conditions de luminosité. Il est équipé d’un objectif grand angle de 28 mm Leica DC ELMARIT à ouverture  f/2.8-11. Sa fonction de géolocalisation permet de situer les lieux de prises de vue et il dispose de fonctions permettant le partage des photos, via le Wi-Fi, le Bluetooth et la puce NFC.

Panasonic Lumix DMC-CM1, un appareil photo communiquant
Panasonic Lumix DMC-CM1, un appareil photo communiquant

Un accès direct aux réglages

Le Panasonic Lumix DMC-CM1 dispose d’un accès direct aux réglages tels que la balance des blancs, la vitesse d’obturation, l’ouverture ou encore la sensibilité ISO, via la bague de réglage qui se situe sur l’objectif. Il dispose d’outils d’aide à la composition de l’image permettant d’assister la mise au point et le focus peaking. Il dispose également d’un autofocus ultra-rapide et de divers modes de scène.

Prix et Disponibilité

Le Panasonic Lumix DMC-CM1 sera disponible au mois de novembre 2014 au prix de 899 euros.

Découvrez notre prise en main du Panasonic CM1

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Hé bien dans mon village on a pas un tel appareil (hommage à Henri Salvador). A ce prix un tel photo-phone avec aussi peu images par seconde en 4 K restera un luxe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here