Un duo de mini drones chez Parrot
Annoncés au début du mois de juin, les nouveaux mini drones signés Parrot, le Rolling Spider et le Jumping Sumo, sont désormais disponibles en boutiques. La société à l’origine du très populaire AR Drone souhaite ainsi élargir sa base utilisateur avec deux petits drones plus abordables, à contrôler directement depuis un smartphone ou une tablette, et destinés aux (grands) enfants.
Le Rolling Spider prend l’apparence d’une araignée, à laquelle on pourra également greffer deux larges roues de chaque côté, qui va permettre de voler jusqu’à 20 mètres de hauteur et rouler au plafond, tandis que le Jumping Sumo s’avère plus maniable, et pourra rouler, sauter sur une table, faire des demi-tours et même streamer de la vidéo depuis sa petite caméra embarquée directement sur l’écran du terminal qui le contrôle. La société Parrot s’est associée à la FNAC, qui se charge d’organiser des démonstrations de mini drones en boutique durant l’été. La FNAC qui dispose évidemment de l’exclusivité concernant la commercialisation des deux nouveaux jouets high-tech signés Parrot.
Côté tarifs, il faudra s’acquitter d’une facture de 99,90 euros pour mettre la main sur le Rolling Spider, tandis que le Jumping Sumo est proposé de son côté à 159,90 euros. Tous deux sont proposés en trois coloris différents.