PayPal dévoile sa nouvelle application mobile qui met l’envoi et la demande d’argent (P2P) au cœur de son fonctionnement.

PayPal-Application

PayPal se met au P2P

Utilisé par plus de 8,7 millions de personnes en France (selon le groupe) et de 250 millions de personnes dans le monde, PayPal fait office de leader sur le segment du paiement mobile. La société dévoile aujourd’hui sa nouvelle application qui met l’envoi et la demande d’argent (P2P) au cœur de cette évolution. Déployée dans plusieurs pays comme les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Allemagne, elle est disponible dès aujourd’hui en France sur Android et iOS.

PayPal déploie ainsi une nouvelle application mobile, dont l’interface a été repensée pour améliorer l’expérience utilisateur. Les évolutions se concentrent sur l’envoi et la demande d’argent (P2P) qui sont désormais plus simples et plus accessibles. Pour parvenir à davantage de simplicité, PayPal a notamment revu l’interface de l’application pour permettre aux clients de visualiser plus facilement leur solde, d’obtenir des notifications et de transférer de l’argent où qu’ils se trouvent.

PayPal-Application

PayPal a également procédé au déplacement des boutons « Envoyer » et « Demander » de
l’argent, de sorte qu’ils soient toujours à portée de main des utilisateurs sur leur écran d’accueil. On y retrouve aussi une nouvelle personnalisation des contacts avec la possibilité d’ajouter une photo pour s’assurer en un clin d’œil que l’argent soit transmis à la bonne personne. Evidemment, la fonctionnalité la plus populaire de l’application reste toujours
l’envoi et la demande d’argent qu’il s’agisse de payer une personne, du remboursement d’une partie d’une facture, de l’envoi d’un cadeau ou encore de l’achat d’un produit auprès d’un vendeur occasionnel.

« PayPal s’affirme comme le leader sur ce segment et notamment en France avec plus de 2
millions d’utilisateurs P2P qui envoient de l’argent à leurs amis et à leur famille, dont près de la moitié sont des utilisateurs ayant moins de 29 ans. Au niveau mondial c’est plus de 33 milliards de dollars qui se sont échangés au 2eme trimestre avec nos services de P2P, en croissance de 50%. Avec cette nouvelle application mobile, notre ambition est d’être encore plus au coeur de la vie quotidienne de nos clients. Nous pensons que payer et être payé doit être rapide, accessible à tous et sûr » déclare Damien Perillat, Directeur Général PayPal Europe du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here