Pebble vient d’annoncer avoir vendu plus d’un million de montres connectées et devrait sortir de nouveaux produits en 2015, dont une mise à jour majeure.

De bons résultats en 2014 avec plus d’un million de montres vendues

Pebble a écoulé 400 000 smartwatch en mars 2014 et atteint 1 million d’exemplaires à la fin de l’année selon Eric Migicovsky, le PDG du groupe. Lors d’un entretien accordé à The Verge, il a affirmé avoir passé le million d’exemplaires de montres connectées au 31 décembre de l’année 2014. Un très bon résultat face aux autres acteurs du marché qui ont également lancé leurs smartwatch, comme Google avec Android Wear.

De nouveaux modèles devraient sortir en 2015

Eric Migicovsky a également annoncé la sortie de nouveaux modèles pour cette année, apparemment toujours dans le domaine des montres connectées. Les bons résultats de l’année dernière ont certainement été réalisé grâce à la baisse de prix de la montre Pebble et la sortie du modèle Steel qui a remporté un réel succès. Pour 2015, hormis la sortie de nouveaux modèles, Eric Migicovsky a confié à The Verge que le logiciel aurait droit à une mise à jour importante et que ses montres se démarqueraient de la concurrence.

Family-of-3-Pebbles

Pebble s’orienterait vers une montre connectée autonome ?

Le CEO explique que les prochains modèles ne ressembleront pas à ce que l’on connaît actuellement avec la future Apple Watch ou les montres de Google. Il indique que les smartwatch qui existent actuellement jouent sur l’aspect de compagnon du smartphone et que les futures montres Pebble n’auront pas cette caractéristique mais seront différentes. Pebble a annoncé que la mise à jour majeure qui serait proposée cette année ferait la différence par rapport à la concurrence. Les prochains produits pourraient être des montres connectées autonomes qui n’auront pas besoin de smartphones pour fonctionner ou afficher des données. La prochaine mise à jour majeure devrait renouveler la plateforme dans son ensemble. D’après le CEO, 25 000 développeurs seraient en train de travailler sur des applications pour la montre Pebble et 6 000 applications seraient déjà proposées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here