Tout juste officialisé en version « standard », le nouveau Peugeot 3008 vient tout juste d’être présenté en version GT.

Une version GT Coupe Franche pour le Peugeot 3008

Tout récemment officialisé, le nouveau Peugeot 3008 est aujourd’hui décliné à la sauce GT par le constructeur au lion. En effet, à l’instar de nombreux modèles, Peugeot a décidé de décliner son dernier-né en une version plus « sport ». Attention, il s’agit bien ainsi d’un modèle GT, et non pas GTi, malgré ce que pourrait laisser croire la Coupe Franche (en option) proposée par Peugeot sur les photos officielles de ce 3008 GT.

Peugeot 3008 GT bis

Ainsi, le Peugeot 3008 GT, qui sera disponible en même temps que le modèle classique en concessions, s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier d’un tempérament plus sportif, sans pour autant sombrer dans le « trop » sportif. En effet, côté motorisation, pas de bloc essence dépassant les 200 ch ici, mais plutôt un moteur diesel 2.0L Blue HDI de 180 ch, couplé à une boite de vitesses automatique EAT6.

Peugeot 3008 GT bis4

Esthétiquement, le Peugeot 3008 GT pourra donc être acquis en finition Coupe Franche, la célèbre teinte bi-ton mise en place par Peugeot depuis la version anniversaire de la 208 GTi. Une finition Coupe Franche proposée en option toutefois, qui fera donc gonfler (un peu) la facture finale. Histoire de se différencier du modèle de base ce Peugeot 3008 GT affichera également une nouvelle calandre et de larges jantes 19″. A bord, on profitera également d’un environnement un peu plus sportif, mais avec un confort et une habitabilité préservés.

Peugeot 3008 GT

Côté tarifs, ce nouveau Peugeot 3008 GT sera affiché en concessions à partir de 40 000 euros. Il constituera évidemment le « haut de gamme » en matière de Peugeot 3008, et ceux qui souhaitent opter pour un modèle intermédiaire (moins sport, et plus abordable) pourront toujours se tourner vers la déclinaison GT Line, qui sera également disponible en concessions prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here