Les groupes Peugeot et Focal sont fiers de révéler Peugeot e-Legend Concept : une vision excitante de la conduite et de l’expérience sonore (Focal bien sûr) du futur.

Peugeot e Legend Concept

Focal à bord de la Peugeot e-Legend Concept

Depuis quatre années maintenant, le groupe Focal est partenaire du géant Peugeot, et le spécialiste audio est évidemment de la partie en ce qui concerne le tout nouveau Peugeot e-Legend Concept. Pour mettre en forme sa vision technologique, la Peugeot e-Legend Concept puise dans l’héritage de la marque. Clin d’oeil, réinterpréter les grands thèmes de style d’un véhicule plaisir, le 504 Coupé, à savoir une silhouette légère, athlétique, acérée et sensuelle, ainsi qu’une cabine, arquée vers le train arrière, bénéficiant de larges parties vitrées.

A l’avant, le regard du véhicule est identifiable grâce à une signature visuelle à 3 griffes et deux doubles modules. La zone technique est située sous les projecteurs, elle embarque toutes les fonctions des aides à la conduite. L’ensemble du masque avant est enchâssé dans les ailes avant et scindé en deux par une poutre en aluminium noir, héritage des pare-chocs en inox chromé. A l’arrière, la signature visuelle emblématique de la gamme Peugeot est elle aussi à 3 griffes et traitée de façon très technologique. Le 3ème feu de stop, disposé en haut de la lunette arrière, couvre toute sa largeur avec un ensemble multi-lames qui s’y reflète.

Peugeot e Legend Concept

A bord, quelle que soit la source diffusée, une architecture acoustique signée Focal assure une diffusion optimale du son. Préfigurant l’avenir de la sonorisation embarquée, le système implanté dans Peugeot e-Legend Concept est spécifiquement conçu pour proposer 2 nouvelles fonctions sonores inédites. D’un côté, on retrouve le « mapping », qui permet par exemple d’envoyer les messages de navigation au conducteur uniquement, pendant que les autres occupants écoutent de la musique. De l’autre, on retrouve le « zoning», qui permet l’individualisation totale des contenus, plaçant ainsi chaque passager
dans leur bulle sonore sans gêne réciproque.

Peugeot e Legend Concept

S’intégrant parfaitement dans une vision réaliste de la transition énergétique de la marque, Peugeot e-Legend Concept est propulsé par une chaîne de traction 100% électrique. A l’aide de batteries de 100 kWh, la motorisation développe un couple de 800 Nm et une puissance de 340 Kw distribués aux quatre roues motrices. Ce niveau de performance permet de parcourir le 0/100 km/h en moins de 4s et d’atteindre une vitesse maximale de 220Km/h. L’autonomie est de 600 km selon le protocole WLTP dont 500 km accessibles en 25 minutes grâce à une recharge rapide. Peugeot e-Legend Concept  cultive ainsi l’esprit zéro contrainte technologique en proposant une recharge par induction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here