Le site marchand du groupe Acer a été victime d’un piratage. Le groupe a alerté les autorités compétentes et certains clients des USA car les noms, adresses et numéros de carte de crédit enregistrés depuis une année sont concernés.

Les noms, adresses et numéros de carte de crédit de 34 500 clients Acer sont concernés

Le site marchand du groupe Acer a été victime la semaine dernière d’un piratage. 34 500 personnes sont concernées par cette attaque. les noms, adresses et numéros de carte de crédit enregistrés depuis un an sur le site en ligne sont compromis. Le groupe a bien entendu alerté les personnes concernées ainsi que les autorités compétentes. De nombreuses informations auraient été dérobées auprès de clients nord-américains et de Porto Rico à indiqué Acer à ZDNet.

acer-logo

Les personnes concernées par cet acte de piratage sont celles qui ont réalisé des achats sur le site marchand d’Acer depuis le Canada, les Etats-Unis, ou Porto Rico à indiqué le groupe informatique à ZDNet et que les faits se sont produits entre le 12 mai 2015 et le 28 avril 2016, soit depuis un an environ. Les identifiants et les mots de passe des comptes des clients ne seraient pas impactés par cette attaque selon les dires du groupe Acer, mais les noms, adresses, numéros de cartes de crédit ainsi que les cryptogrammes visuels enregistrés sur le site auraient été dérobés auprès de 34 500 clients. Les cryptogrammes sont les trois derniers chiffres qui figurent au dos des cartes de crédit et font office de code de sécurité pour valider des achats sur le Web.

Sans expliquer le type de piratage dont le site marchand a été victime, le groupe Acer explique dans un courrier envoyé à tous les intéressés, avoir pris les mesures nécessaires pour remédier à cette attaque et explique comment bénéficier de l’assistance d’experts. Le groupe indique également aux clients concernés  faire preuve de vigilance, de se tourner vers leurs établissements bancaires pour vérifier s’ils ont été touchés par cette attaque et de se tourner vers la police si nécessaire. Acer ne donne malheureusement aucun détail sur cette faille de sécurité, découverte tardivement alors qu’elle a impacté plus de 34 000 personnes depuis un an environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here