La Playstation 4 arrivera en fin d’année au mois de novembre au même moment que la sortie de la Xbox One. Les deux consoles seront assez semblables en matière de performances mais elles auront des fonctionnalités différentes. Eurogamer dévoile pour la PS4 un module de reconnaissance vocale pour un pilotage à la voix à l’aide […]

La Playstation 4 arrivera en fin d’année au mois de novembre au même moment que la sortie de la Xbox One. Les deux consoles seront assez semblables en matière de performances mais elles auront des fonctionnalités différentes. Eurogamer dévoile pour la PS4 un module de reconnaissance vocale pour un pilotage à la voix à l’aide d’un accessoire additionnel qui pourrait être le « Playstation Camera ». La Xbox One sera vendue avec le Kinect mais pour la Playstation 4, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Le Kinect de Microsoft utilise un capteur de distance pour évaluer le relief et l’aider à interpréter les mouvements, le successeur du Playstation Eye utilisera désormais deux caméras pour obtenir une vue stéréoscopique. Le problème se situe au niveau des développeurs indépendants qui rendront compatibles leurs jeux avec le Kinect mais pas forcément avec la reconnaissance vocale de la PS4. En effet, la Xbox One devrait être plus développée que la PS4 car elle ne demande pas d’accessoires additionnels pour fonctionner. La PS4 sera vendue 399 euros seul et la caméra coûtera 49 euros supplémentaires soit un total de 448 euros. La Xbox One avec le Kinect inclus dans le pack sera vendue 500 euros.

Playstation Camera
Playstation Camera

Au niveau de l’abonnement au service Playstation Plus, déjà présent sur PS3 et PS Vita, il sera reconduit sur PS4. Des vidéos de présentation sont disponibles et Sony en profite pour mettre en avant certains jeux très attendus tels que Call Of Duty Ghosts ou Assassin’s Creed 4. trois mois sont offerts pour toute souscription d’un an au service. Les acheteurs de PS4 auront également 14 jours d’abonnement gratuits.

Playstation Plus
Playstation Plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here