Six mois après leur commercialisation, il est grand temps de faire le point entre les deux consoles nouvelle génération : la Playstation 4 et la Xbox One.

Disponibles toutes les deux depuis la fin du mois de novembre en France, les consoles nouvelle génération Sony Playstation 4 et Microsoft Xbox One sont évidemment dans les esprits de tous les joueurs. Et si certains ont d’ores et déjà craqué pour l’une ou pour l’autre (voire pour les deux parfois), d’autres joueurs, plus prudents, prennent sagement leur temps avant de se décider. Design, lecture Blu-Ray, fonctionnalités multimédia, jeu en ligne, graphismes, exclusivités… autant de paramètres qui pourront faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre lorsqu’il s’agira de franchir la barrière de la « next gen ». Voici donc un petit comparatif mettant face à face les différentes qualités ainsi que les défauts de chacune des deux consoles.

7 Commentaires

    • Oui,mais cela reste de l’upscaling finalement… :-/

      Pas de lecture DivX, pas de lecture Blu-Ray 3D… ceux qui ont échangé leur PS3 contre une PS4 ont de quoi se sentir lésés quand même…

      • Pas de PS pour moi pour la lecture HD natif mais il est vrai que la lecture de formats téléchargés notamment HD (mkv, h264, etc…) n’est pas acquise !!! sniff

  1. la prochaine fois que vous faite une comparaison essayé detre un peux objective sa se voie que vous ete du coté de sony xbox reste la meilleure que vous aimiez ou pas

  2. Personnellement j’ai toujours été a fond sur xbox 1ere gen et 360.
    Mais je dois avouer que après avoir acheter la xbox one j’ai été plutôt déçut, ce qui ma finalement
    amenez a échanger ma one contre une PS4 et … quel bonheur de pouvoir enfin jouer.
    Sur la one les chargement les mise a jour sont affreusement longues sans compter la qualiter graphique en dessous de celle annoncer. Donc je préfère la xbox 360 a la PS3 mais ne nous voilons pas la face la PS4 est nettement plus développez en terme de jeux que la one qui elle est plus portée sur du multimédia que sur Gaming pur. Je préfère tout de même la manette de la xbox one a celle de la PS4 surement dut a l’emplacement des joystick qui est bien plus naturel a prendre en main que sur la PS ou l’ont est obliger de tenir la manette a bout de doit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here