Selon de nombreuses sources, Sony travaillerait bel et bien sur une PlayStation 4K (ou 4.5) plus puissante que le modèle actuel.

La PlayStation 4K se confirme ?

Les gamers ne le savent que trop bien, en leur temps, Sony avait déjà proposé avec sa PS1, sa PS2 et sa PS3 plusieurs variantes d’une seule et même console. Une nouvelle version relookée et miniaturisée en général, qui adoptait également de nouveaux composants, mais dont les fonctionnalités restaient identiques à la mouture d’origine. Toutefois, dans le cas de la PlayStation 4, Kotaku évoquait récemment la possibilité d’une console remaniée, qui sera capable (entre autres) de gérer la précieuse Ultra HD 4K.

01F4000007097918-photo-ps4

Selon de nombreuses autres sources, cette PlayStation 4K (ou 4.5) existerait bel et bien, et Sony projetterait d’officialiser la bête un peu avant le lancement du casque PlayStation VR, attendu en boutiques pour le mois d’octobre. Ce sont notamment des développeurs qui auraient confirmé le lancement à venir de cette PlayStation 4 plus puissante, optimisée pour la 4K donc, mais aussi pour le PlayStation VR.

Toutefois, cette PlayStation 4K ne viendrait aucunement remplacer l’actuelle PlayStation 4, qui permettra bel et bien de faire tourner sans accrocs (on l’espère), les jeux PlayStation VR. Le nippon proposerait ainsi deux versions d’une seule et même console, avec un version 4K ou 4.5 qui permettrait de profiter notamment d’une « expérience VR optimisée« , même s’il sera intéressant de constater les différences de possibilités offertes par les deux machines à ce niveau. Au passage, on imagine également que Sony pourrait greffer un nouveau lecteur Ultra HD Blu-Ray à sa future PlayStation 4, histoire de permettre aux joueurs de profiter également des disques au format 4K qui arrivent tout juste en boutiques, et dont le catalogue se sera étoffé d’ici octobre.

Reste désormais à attendre une éventuelle confirmation officielle de la part du géant nippon, une confirmation qui pourrait arriver dès le mois de septembre, peu de temps avant la sortie du PlayStation VR. Une chose est sûre, un peu moins de 40 millions de possesseurs de PlayStation 4 risquent toutefois de se sentir un peu lésés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here