Sony modifie le fonctionnement de son offre PS Now, en permettant désormais de télécharger directement les jeux dans la mémoire de la console, tout en conservant la possibilité de jouer en streaming.

Sony améliore son service PS Now

En juin 2017, Microsoft lançait son service Xbox Game Pass permettant, contre un abonnement mensuel de 10 euros, d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux à télécharger et à jouer selon ses envies. De son côté, Sony a lancé il y a quelques mois en France son PS Now, un service permettant d’accéder à environ 500 jeux PS2, PS3 et PS4, jouables sur PS4 et sur PC.

Toutefois, du côté de chez Sony, on a fait le pari du streaming, avec des jeux accessibles immédiatement donc, mais un service qui impose de disposer d’une connexion réseau solide, sous peine de subir de vilains lags. Une solution que Sony a visiblement décidé de modifier, puisqu’une mise à jour permet désormais de télécharger certains titres du PS Now sur une PS4, afin notamment de permettre le jeu hors ligne.

PS Now telechargement jeux

Ainsi, progressivement, les joueurs vont disposer d’une nouvelle option « Télécharger » sur le PS Now, pour permettre de passer outre le streaming, et installer le jeu dans sa totalité dans la mémoire de la machine. Une solution qui permet, comme pour le Xbox Game Pass, de profiter d’une expérience dénuée du moindre lag réseau. Pour fonctionner, il faudra toutefois connecter au moins une fois par semaine la PS4 au web, afin de vérifier la validité de l’abonnement PS Now.

Sony précise que la mise à jour est en cours de déploiement, et qu’un abonnement à PlayStation Plus n’est pas nécessaire pour les parties multijoueur sur PS Now. Cela vaut pour les jeux en streaming comme pour les jeux téléchargés.

A noter toutefois que cette nouvelle fonction de téléchargement ne concerne que les jeux PS4, ainsi que les jeux PS2 Classic remastérisés pour la PS4. Impossible donc de télécharger sur sa console un jeu de l’ère PS3. Désormais, les joueurs peuvent donc choisir de profiter de leur abonnement PS Now en jouant en streaming, ou en téléchargeant les jeux. Plutôt pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here