Niantic annonce aujourd’hui le lancement de la bêta d’un nouveau système de proposition de PokéStop dans Pokémon GO.

PokeStop-Programme

Un programme pour demander des PokéStop dédiés à Pokémon GO

Le groupe Niantic n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui le lancement prochain d’un programme de proposition de PokéStop dans Pokémon Go. C’est la première fois que les Dresseurs seront ainsi solliciter pour proposer des emplacements dans le célèbre jeu mobile. Les propositions seront examinées pour, peut-être, les inclure dans le jeu à l’avenir.

A noter toutefois que cette fonctionnalité impose quelques restrictions, à commencer par le fait d’être réservée aux Dresseurs de niveau 40. De même, la bêta sera tout d’abord lancée dans deux pays seulement, à savoir au Brésil et en Corée du Sud.

Les Dresseurs remplissant ces critères initiaux pourront alors suggérer de potentiels PokéStops en nous envoyant des photos et des descriptions des emplacements. Les propositions seront évaluées par des utilisateurs expérimentés d’Ingress, qui font partie du projet Operation Portal Recon (OPR). Le but est évidemment de permettre à certaines zones « oubliées » par Niantic, de profiter elles aussi de Pokémon GO à sa juste valeur.

Toutefois, selon Niantic, le côté « exploration » a toujours été le fondement de Pokémon GO, et « rien n’est comparable à la sensation que ressent un Dresseur lorsqu’il choisit de faire un détour pour atteindre un nouveau PokéStop ou une Arène et qu’il découvrir une magnifique œuvre d’art, un lieu historique oublié ou un monument dissimulé dans son propre quartier« . Rappelons qu’après un démarrage canon, Pokémon GO a peu à peu perdu de sa superbe, même si les récentes mises à jour sociales ont permis au jeu de voir sa communauté de joueurs bondir de 35% depuis le mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here