Polaroid Originals lance son nouvel appareil photo instantané OneStep+, doté (entre autres) du Bluetooth.

Le nouveau Polaroid avec un module Bluetooth

L’année dernière, Polaroid a fêté son 80ème anniversaire en revenant à la photographie argentique en format original, avec le lancement de la marque Polaroid Originals et l’arrivée de la caméra Polaroid OneStep 2. Désormais, avec la sortie de son nouvel appareil photo baptisé OneStep +, Polaroid Originals souhaite offrir encore plus de possibilités pour explorer, créer et jouer.

Côté look, une bande arc-en-ciel originale a été ajoutée sur la face avant de l’appareil photo, histoire de faire un clin d’œil en forme d’hommage au design emblématique du OneStep de 1977. Côté fonctionnalités, le nouveau Polaroid OneStep + se veut l’appareil photo instantané qui célèbre le charme nostalgique de l’argentique, tout en embrassant le potentiel créatif du monde numérique.

En effet, le nouveau Polaroid OneStep + est doté d’une connexion Bluetooth, et peut ainsi se connecter sans le moindre fil à une application dédiée, préalablement installée sur un smartphone iOS ou Android. L’application dispose notamment de 7 fonctionnalités créatives visant à explorer la photographie argentique, que l’on soit photographe amateur ou expert en la matière. A noter que le OneStep + offre également aux utilisateurs la possibilité de créer des portraits rapprochés grâce à un nouvel objectif dédié aux portraits secondaires pour photographier à 30 cm de distance.

« Avec le OneStep +, Polaroid Originals vous offre la possibilité de connecter votre smartphone à votre appareil photo Polaroid : une invitation à sortir, découvrir, partager et vous amuser » indique ainsi le constructeur. Via l’application, on peut notamment profiter de la fonction Remote Trigger, pour déclencher à distance, sans oublier la Double Exposition, le Light Painting, le Self Timer, le Mode Manuel ou encore le Noise Trigger, pour prendre une photo avec un simple bruit. Un OneStep + qui affiche un poids de 493 grammes sur la balance, et qui dispose d’une batterie de 1100 mAh, rechargeable via USB.

Prix et disponibilité

Le nouveau Polaroid OneStep + est disponible au prix public conseillé de 159 euros dans les boutiques spécialisées et sur le site web officiel Polaroid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here