La firme sud-coréenne LG vient d’annoncer son nouveau smartphone haut de gamme le G2, lors de la conférence de presse qui s’est tenue à New York.

LG G2 le nouveau smartphone haut de gamme de la marque

Le groupe sud-coréen LG présente officiellement son nouveau smartphone haut de gamme: le G2. Pour ce nouveau terminal, le groupe mise sur son design et de nombreuses fonctionnalités pour simplifier son usage. Il se veut ergonomique avec la présence de touches au dos du smartphone, l’index de la main venant se positionner naturellement au dos du boîtier. Quant au design, il est novateur et permet d’apporter un écran aux bords arrondis par la suppression des touches sur la tranche ou le dessus de l’appareil.Entre l’écran et la coque de l’appareil, il n’y a que 2,65 mm.  Il vient concurrencer le Samsung Galaxy S4.

LG G2 le nouveau smartphone haut de gamme de la marque
LG G2 le nouveau smartphone haut de gamme de la marque

Caractéristiques

Le LG G2 possède un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1980 x 1080 pixels. Le processeur est un quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Il dispose de 2 Go de RAM. La capacité de stockage est de 16 Go ou de 32 Go suivant le modèle. Il embarque un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image et une caméra de 2,1 mégapixels en façade. Il tournera sous Android 4.2.2. Au niveau des connexions, il supporte la 4G LTE et 4G LTE- Advanced. Le son est au rendez-vous avec du 24 bits et 192 Khz ce qui place sa qualité au-dessus de celle d’un CD. La batterie est de 3000 mAh. Ses dimensions sont de 138.5 x 70.9 x 8,9 mm.

Touches à l'arrière du G2
Touches à l’arrière du G2

Prix et disponibilité

Le LG G2 arrive en Amérique du Nord, en Corée et en Europe. Le prix est de 560 € pour la version 16 Go et 629€ pour la version 32 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here