A compter du second semestre 2015, Microsoft va proposer une version gratuite de Power BI à toutes les entreprises afin de développer ses outils d’analyses de données dans le Cloud.

Microsoft va proposer une version gratuite de Power BI au second semestre 2015

Power BI est une solution permettant de rechercher les données dans l’entreprise et dans le cloud afin de faire de la Business Intelligence. Les entreprises peuvent analyser et visualiser leurs données sur le tableur bien connu. L’avantage de Power BI est de traiter des informations en masse. Cette solution intègre de nombreux outils pour assurer l’analyse et le traitement des données. Microsoft proposera une version à 9,99 dollars par mois à compter du 1er février 2015 ainsi qu’une version gratuite au cours du second semestre 2015.

Ouvrir Power BI à d’autres applications partenaires SaaS

Power BI sera ouverte à de nouvelles applications partenaires en mode SaaS (Software as a Service) comme Marketo ou encore Salesforce. Le groupe souhaite développer le partage de données entre les utilisateurs. Disponible depuis le mois de février 2014, cette solution décisionnelle était proposée pour les utilisateurs d’Office 365. La solution évolue via une mise à jour du service Cloud Power BI, actuellement en version bêta et permet de récupérer diverses données tierces,  issues de Salesforce, Marketo ou encore GitHub.

Power BI pour iPad Apple Store

Power BI pour iPad (en préversion), Source : App Store

Microsoft apporte des améliorations à Power BI à partir du 1er février 2015

L’éditeur a décidé de lancer une version gratuite pour toutes les entreprises, au cours du second semestre 2015, qui permettra de profiter des principales fonctions de cet outil et allouera 1 Go de mémoire par utilisateur. Des fonctions plus complexes seront proposées dans la version payante, à compter de début février 2015 aux Etats-Unis et un espace de 10 Go par utilisateur dans le Cloud.

Des sources de données tierces seront disponibles, via Salesforce, GitHub ou encore Marketo et Microsoft a annoncé qu’une version de l’application serait disponible pour les terminaux évoluant sous iOS. L’iPad devrait donc en profiter prochainement et une préversion est déjà disponible sur l’App Store. Anne-Lise Touati, directrice des offres serveurs & cloud chez Microsoft précise que « ces annonces s’inscrivent dans la stratégie d’ouverture déployée par l’éditeur. Power BI devient ainsi accessible à toutes les entreprises et développe ses scénarios d’usage pour généraliser l’analyse des données, un vrai levier de développement et de croissance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here