Le prix EISA vient d’être décerné à deux produits de la marque Olympus. Le prix du meilleur appareil photo hybride avancé 2013-2014 pour l’Olympus PEN E-P5 et le prix du meilleur appareil photo de voyage 2013-2014 pour l’Olympus STYLUS TG-2

Olympus STYLUS TG-2

Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 20 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes. L’Olympus PEN E-P5 a remporté le prix du « meilleur appareil photo hybride avancé 2013-2014 » et l’Olympus STYLUS TG-2 a reçu les honneurs dans la catégorie du « meilleur appareil photo européen de voyage ».

L’Olympus PEN E-P5: Meilleur appareil photo hybride avancé 2013-2014

Le jury a été impressionné par les fonctionnalités qui offrent une qualité d’image irréprochable grâce entre autres à une vitesse d’obturation au 1/8000° de secondes ce qui le place comme l’hybride le plus rapide du marché. L’Olympus E-P5. Cette vitesse d’obturation est symbolique aux yeux de nombreux photographes et il personnifie pour beaucoup le sérieux d’un appareil photo. Sur le plan purement pratique, il permettra d’utiliser des objectifs très lumineux comme en propose justement Olympus en monture micro 4:3 comme le M.ZUIKO DIGITAL 17mm f1.8 et ce, y compris lorsque la luminosité est très importante. Le Pen E-P5 est stabilisé et son dispositif de stabilisation d’image par translation du capteur est actif sur 5 axes. Le jury a également noté la sensibilité qui s’étend de 100 à 25 600 ISO. De plus, l’Olympus PEN E-P5 intègre le Wi-Fi permettant le pilotage à distance et le transfert de clichés sur terminaux mobiles. Des modes créatifs de prises de vues  (12 effets) ainsi que des filtres artistiques sont également disponibles.

Olympus PEN E-P5
Olympus PEN E-P5

 

L’Olympus STYLUS TG-2: Meilleur appareil photo européen de voyage

L’Olympus STYLUS TG-2 est un appareil tout terrain résistant aux chocs, à une chute de 2 mètres et à l’écrasement sus 100 kg, ainsi qu’à la pression de l’eau  (15 mètres de profondeur en immersion) et au gel. Le jury a été séduit par son optique ultra lumineuse f/2.0 offrant une très bonne qualité d’image même par faible luminosité ainsi que des effets d’arrière-plan remarqué. La rapidité de son autofocus en fait la référence pour les photos d’actions en extérieur. Il dispose également d’un mode Super Macro avec une distance de mise au point minimum de 1 cm. Il dispose d’un écran Oled. Il intègre un GPS permettant d’enregistrer les lieux des prises de vue et les restituer ensuite sur une carte. Un appareil idéal pour le voyage selon le jury.

Olympus STYLUS TG-2
Olympus STYLUS TG-2