A l’occasion de l’E3 2016, Microsoft officialise Project Scorpio, une Xbox One surpuissante, attendue dans le courant de l’année 2017.

Le Project Scorpio de Microsoft bien réel

Le salon de jeux vidéo E3 bat son plein actuellement du côté de Los Angeles, et Microsoft a évidemment détaillé ses plans concernant sa branche Xbox. Ainsi, en plus d’officialiser une Xbox One S, plus compacte et plus puissante que le modèle actuel, le géant de Redmond a également officialisé Project Scorpio, un nom de code qui cache une toute nouvelle Xbox One, la console « la plus puissante jamais créée » selon Microsoft.

Xbox Project Scorpio

Un Project Scorpio qui a été évoqué à la toute fin de la conférence Microsoft, et qui manque encore évidemment de détails, mais on sait toutefois que la console est attendu dans le courant de l’année 2017. De son côté, la Xbox One S est attendue pour cet été en boutiques. Concernant Project Scorpio, on sait également que la console pourra calculer jusqu’à 6 Tflops, et que cette Xbox One surpuissante sera évidemment en mesure de gérer le flux Ultra HD 4K.

Pas de panique, Microsoft promet que ses trois Xbox (One, One S et Project Scorpio) feront toutes tourner un même catalogue de jeux. Evidemment, la console Project Scorpio sera à même de proposer (selon les jeux) une expérience un peu plus aboutie, avec tantôt des graphismes plus fins, une animation plus fluide, un affichage 4K, etc… Microsoft n’a toutefois pas dévoilé la moindre information concernant une éventuelle prise en charge de la VR par cette Project Scorpio, une annonce que le géant américain garde certainement sous le coude pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here