Les rumeurs vont bon train sur la Toile autour de Samsung. Son prochain flagship, le Galaxy S6 pourrait disposer d’un nouveau design, mais pas seulement.

samsung galaxy s6 black

De nombreuses rumeurs autour de Samsung et du Galaxy S6

Les rumeurs se succèdent à propose du géant sud-coréen qui vient d’annoncer un allègement de sa gamme et une possible restructuration des cadres dirigeants du groupe suite aux mauvaises ventes du Galaxy S5. Son prochain flagship, le Galaxy S6 alimente les rumeurs et pourrait disposer d’un nouveau design ainsi que d’autres nouveautés.

Samsung-Galaxy-S6

(Crédits : 3G.co.uk)

Que nous réserve Samsung avec son prochain flagship « Project Zero » ?

« Project Zero » est le nom qui a été donné au prochain smartphone haut de gamme de la marque, le Galaxy S6. Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la Toile, Samsung proposerait ainsi un nouveau design, mais aussi un nouvel écran Super AMOLED de 5,2″ affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels, ce qui correspondrait à un écran 2K. Il pourrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 ou d’un SoC Exynos 7420, voir les deux, le premier pour le marché américain et le second pour le reste du globe. Selon d’autres sources, on pourrait retrouver entre 32 et 128 Go de stockage et un port microSD.

Le Galaxy S6 devrait logiquement évoluer sous Android 5.0 Lollipop et il pourrait disposer d’un APN avec un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels à l’arrière et un capteur frontal de 5 mégapixels. Il pourrait également disposer de 3 ou de 4 Go de mémoire vive et au niveau de sa connectivité, les rumeurs indiquent qu’il serait doté du Bluetooth, du Wi-Fi, d’un module NFC, d’un cardio-fréquencemètre et bien sur de la technologie 4G. Selon SamMobile, Samsung souhaiterait proposer un Galaxy S6 « tout nouveau tout beau », avec un design complètement revu, et sans doute une approche stylistique qui reprendrait la patte de la récente gamme Alpha, avec notamment un contour en métal autrement plus stylé que le plastique actuel. Rappelons que ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence et qu’il ne s’agit que de rumeurs et en aucun cas de données officielles produites par Samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here