Le projet ARA de Google qui vise à proposer un smartphone modulaire personnalisable ne verra pas le jour cette année, mais vraisemblablement en 2016.

Le Projet ARA de Google prend du retard

A l’occasion du MWC 2015, Yezz avait dévoilé un prototype de smartphone modulaire de Google et le groupe avait indiqué qu’un lancement de son smartphone personnalisable serait réalisé en fin d’année à Porto Rico. Finalement, ce ne sera plus le cas et le lacement sera reporté à l’an prochain. De plus, les tests seront réalisés aux USA.

L’équipe en charge du développement annonce un planning plus chargé que prévu et ne donne pas de détails sur le calendrier de lancement. La seule chose qui est certaine est que le smartphone ne verra pas le jour cette année. Le Projet ARA serait toujours à l’état de prototype selon Google. Les tests planifiés à Porto Rico ont été annulés par le géant du Web.

projet ara-600

Mi-janvier 2015, Google avait annoncé que le Projet ARA avançait et que les premiers essais seraient réalisés à Porto Rico. Le groupe avait profité de sa conférence des développeurs pour présenter un nouveau prototype, baptisé Spiral 2, capable d’accueillir de nombreux éléments en fonction des goûts et des besoins de chacun. Toshiba avait dévoilé trois modules photos pouvant être changés à chaud au sein du smartphone Spiral 2, le prototype de Google.

Selon les nombreuses rumeurs, Google proposera divers modules aux utilisateurs. Ce dernier pourra en effet personnaliser son smartphone, dans tous les sens du terme, puisqu’au-delà de l’esthétique, il pourra décider d’inclure différents modules en fonction de ses besoins. Processeur, écran, batterie, module NFC, capteur photo, GPS… Au total, ce sont environ 30 modules devraient être proposés par Google. Ainsi, le smartphone ARA deviendra réellement personnalisable en fonction des besoins de chaque personne, mais ce ne sera pas avant l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here