Une start-up française prépare actuellement Prynt, une coque/imprimante type Polaroid pour smartphones.

Une coque/imprimante Prynt pour smartphones

Véritable vivier d’inventions plus originales les unes que les autres, la plateforme KickStarter permet souvent de découvrir des projets un peu loufoques, mais aussi terriblement pratiques. C’est le cas de cette coque Prynt, mise au point par une start-up française. Après un premier aperçu au CES, Prynt a été lancé sur KickStarter fin janvier et connait déjà un succès phénoménal avec plus de 300 000 dollars récoltés… pour un objectif initial de 50 000 dollars. De bon augure donc pour un projet dont le financement se termine dans 33 jours.

Prynt

Prynt2

Concrètement, la coque Prynt se pare d’un port micro-USB pour y relier son smartphone, et cette dernière se chargera alors d’imprimer directement une photo stockée dans ce dernier. La manoeuvre demande une trentaine de secondes. La coque vient se loger directement derrière le smartphone, et affiche des dimensions de 128 x 80 x 30 mm. Pas d’encre dans cette mini-imprimante photo, mais un papier pré-encré spécifique, qu’il suffit de chauffer pour obtenir le rendu désiré. Les photos sont au format 2 x 3″ et l’imprimante Prynt pourra notamment s’adapter sur les Galaxy S4 et S5, mais aussi sur les iPhone 5 et iPhone 6. Un petit côté Polaroid des temps modernes donc !

Prynt3

Côté disponibilité, la coque Prynt sera disponible courant août pour les généreux donateurs KickStarter, et en octobre pour tous les autres. Il faudra débourser la somme de 99 dollars pour mettre la main sur Prynt, qui sera livrée avec 10 feuilles pré-encrées. Pour tout découvrir sur le projet Prynt, il suffit de se rendre directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here