Lors de la conférence SIGGRAPH 2015, Qualcomm a dévoilé des informations sur son nouveau processeur haut de gamme, le Snapdragon 820, qui sera équipé d’un GPU Adreno 530.

Qualcomm Snapdragon 820 : il sera accompagné d’un processeur d’image Adreno 530

A l’occasion de la conférence SIGGRAPH 2015, Qualcomm est revenu sur le futur processeur très haut de gamme qu’il va prochainement proposer, le Snapdragon 820. Au niveau des spécificités, Qualcomm n’a pas donné de nombreux détails sur la nouvelle architecture Kryo de ce dernier, mais a cependant indiqué que le processeur d’image qui l’accompagnera sera un GPU Adreno 530, le plus puissant conçu à ce jour par le fondeur, avec des performances 40% plus importantes que l’Adreno 430 actuellement utilisé.

L’Adreno 530 sera le processeur d’image le plus puissant conçu par Qualcomm, qui annonce des performances améliorées de 40 % par rapport à la génération actuelle et qui consommera 40% d’énergie en moins. Le GPU Adreno 530 sera compatible avec les API graphiques de nouvelle génération, comme OpenGL ES 3.1 avec l’Android Extension Pack apparue avec Android Lollipop mais également de l’OpenCL 2.0 et des standards Vulkan. Ce GPU pourra adresser de la mémoire virtuelle en 64 bit et pourra gérer le standard HDMI 2.0, ce qui permettra d’envoyer jusqu’à 30 images par seconde en 4K sans-fil et 60 im/s en 4K sur un écran externe.

snapdragon-600px

Trois appareils photo supportés simultanément

Le GPU Adreno 530 est également équipé de l’unité de traitement d’image Spectra-14 bit, permettant de supporter jusqu’à trois appareils photo simultanément avec des résolutions jusqu’à 25 millions de pixels à 30 images par seconde. La plateforme Spectra est également capable d’améliorer les couleurs et de diminuer le bruit lors des prises de vues nocturnes, grâce à ses algorithmes de traitement d’images. Qualcomm a également précisé que les premiers terminaux mobiles qui seront équipés des processeurs Snapdragon 820 arriveront dans la première moitié de l’année 2016. Il faudra encore patienter un peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here