Aston Martin lancera en 2019 la déclinaison électrique de sa Rapide, avec un modèle limité à seulement 155 exemplaires.

Aston Martin Rapide E

Une Aston Martin Rapide E 100% électrique bientôt

Si certains constructeurs se sont déjà lancés dans l’électromobilité (BMW, Renault, Jaguar…), d’autres affinent actuellement les derniers détails de leur premier bolide 100% électrique. C’est le cas d’Audi par exemple, mais aussi de Ford, sans oublier Aston Martin qui vient de dévoiler quelques détails concernant sa première voiture 100% électrique : la Rapide E.

Il s’agit évidemment d’une déclinaison électrique de la célèbre sportive du constructeur britannique, avec une production limitée à seulement 155 exemplaires. Une décision plutôt étonnante, et une Rapide E qui ne concernera donc que quelques chanceux acquéreurs, et que l’on ne devrait donc pas croiser bien souvent sur les routes… Toujours est-il que le constructeur a tenu à donner des (bonnes) nouvelles de sa Rapide E, qui développera pas moins de… 610 ch !

Aston Martin Rapide E

En effet, pas de V12 au coeur de cette Aston Martin Rapide E, mais deux moteurs électriques situés à l’arrière du bolide, capable donc de délivrer une puissance de 610 ch. De quoi permettre au bolide de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, le tout, sans bruit. Aston Martin précise avoir collaboré avec Williams Advanced Engineering pour la motorisation électrique du bolide.

Côté autonomie, pas de surprise, avec environ 320 km à parcourir sur une seule et même charge. Aston Martin précise que sa Rapide E va bénéficier d’un travail très précis sur l’aérodynamique, et que le bolide sera chaussé de pneus Pirelli P-Zero à faible résistance et à roulement avec mousse anti-bruit, histoire de garantir le silence le plus absolu.

Les premières livraisons de cette Aston Martin Rapide E sont prévues pour la fin d’année 2019. Reste à savoir maintenant si le constructeur reverra le côté « limité » de ce modèle, ou si la Rapide E s’adressera uniquement à quelques 155 chanceux. La belle électrique sera assemblée dans la nouvelle usine de St Athan, qui se veut « la maison de l’électrification » pour les modèles Aston Martin et Lagonda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here